Chapitre 17

18 2 0
                                    

Le soleil se leva comme d'habitude pour éclairé le village de ses rayons. Tout le monde s'activait. Des bonjours étaient échangés pendant la matinée et les potins circulaient déjà. Ce fut encore une journée normale pour le peuple. Mais ce calme fut troublé par un carrosse royal, qui n'était pas très discret.

Tous les yeux des passants étaient sur le véhicule dirigé par un garde. Deux autres gardes étaient assit à l'intérieur. Le carrosse s'arrêta devant le magasin Dunbroch et les deux soldats entrèrent sans crier garde. Ce fut Elinor qui les reçu.

-Bonjour messieurs. Que puis-je faire pour vous? Demanda poliment la mère de famille.

-Mérida Dunbroch est convoquée au palais, par ordre du roi.

Elinor commença à s'imaginer des choses en entendant ce que le soldat venait de dire. Que voulait le roi? Qu'avait fait Mérida pour se faire convoquée?

-Et pourquoi est-elle convoquée? Demanda encore Elinor.

-Nous ne pouvons rien vous dire. Nous sommes venus chercher Mérida Dunbroch.

Au même moment, Mérida sorti de la porte de l'atelier de couture pour tomber sur ces deux soldats. Elle de demanda aussi ce qui se passait.

-Que font-ils ici? Demanda-t-elle.

-Nous cherchons Mérida Dunbroch.

-C'est bien moi.

-Vous êtes convoquée au palais immédiatement. Par ordre du roi.

-Mais pourquoi?

-Venez avec nous et vous saurez.

-Non.

-C'est un ordre du roi.

-Qu'importe, je ne viendrais pas!

-Soit. Nous sommes obligés de vous y emmener de force.

Les deux gardes s'avancèrent pour saisir Mérida, mais elle résista. La rousse avait une petite idée de la raison pour laquelle elle était convoquée chez le roi. Peut-être que le shérif a finalement révélé son identité. C'était mal parti pour elle si c'était le cas.

Elle recula pour essayer de s'enfuir, mais les soldats l'arrêtèrent avant qu'elle n'ait pu faire un pas de plus. Ils la prirent par les bras pour l'emmener dans le carrosse.

-Mais lâchez-moi! Ordonna-t-elle.

Tous ceux qui étaient aux alentours regardèrent la scène sans réagir. Mérida criait pour qu'ils la lâchent, mais elle se fit juste jeter sans ménagement dans le carrosse. Elinor, dans la boutique, était au bord des larmes. Elle sorti de son commerce pour regarder le véhicule qui contenait sa fille, s'éloigner. Les gens vinrent la consoler. C'était le minimum qu'ils pouvaient faire.

Quand le carrosse passa devant la boutique d'Elsa, la blonde était en train de balayer devant. Elle leva les yeux et vit une touffe rousse par la vitre de l'engin. Ses yeux s'ouvrirent grand et elle pensa la même chose que son amie, précédemment. Mais ce n'était pas sûr. Il fallait qu'elle s'en assure.

La cordonnière couru vers Elinor, et cette dernière pleurait.

-Madame Dunbroch! Lança-t-elle.

-Oh Elsa! Ils ont prit ma fille! Pleura la couturière.

-Mais que s'est-il passé?

-Ils n'ont rien voulu me dire! Ils son juste venus et ont prit Mérida! Le roi l'a fait appelé!

Les gardes n'avaient pas mentionnés le nom de Robin. Elsa priait pour qu'il n'arrive rien de mal à son amie.

Arrivée au palais, Mérida se fit traîner jusque dans la salle du trône. Les gardes s'arrêtèrent à bonne distance du roi tout en retenant la rousse par les bras. Dans la salle étaient présents le roi, debout devant son siège, le prince et le shérif, côtes à côtes à gauche et une escouade de soldats à droite. Le roi avait un sourire collé au visage. Mérida pensa que cela ne présageait rien de bon pour elle.

Robin des boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant