Chapitre 33

16 3 0
                                    

Le silence.

Voilà la seule chose qui régnait dans la maison jusqu'à ce que chacun ne parte pour le travail. Mérida avait catégoriquement refusé qu'Harold l'accompagne. Elle entreprit d'aller à son travail, à pied. Mais au bout de trois pas, ses cuisses lui firent un mal fou. Les événements de la vielle avaient eut des répercutions sur son corps.

«Je regrette vraiment beaucoup de m'être emportée comme une adolescente!» pensa-t-elle.

Mais intérieurement, elle ne ressentait pas le moindre regret. C'était une très belle soirée. La plus belle qu'elle ait passée de toute sa vie.

Ses pensées se coupèrent quand elle poussa la porte de son commerce. Elinor, étant déjà derrière le comptoir, se précipita vers elle pour la saluer.

-Ma chérie! Comment vas-tu?

-Je vais bien maman. Et toi? Comment vont papa et les garçons?

-Nous allons bien.

Après les salutations, Mérida se dirigea vers l'atelier de couture pour se remettre au travail. Sa mère la regardait s'en aller et remarqua une chose étrange.

-Tu marches bizarrement aujourd'hui. Lança-t-elle.

La rousse se figea. Il fallait qu'elle trouve une bonne excuse pour cacher ce qui lui était arrivée.

-C'est que... Commença-t-elle en se retournant. J'ai refais du cheval hier soir. Je n'en ai pas fait depuis les lustres et quand je me suis arrêtée, j'ai eu quelques courbatures. C'est tout.

Elinor haussa les épaules avant de se remettre au travail. Mérida soupira de soulagement avant de s'asseoir sur un tabouret et se mettre à coudre. Des dizaines de commandes l'attendaient.

À la pause, la rousse prit le temps d'aller faire un tour chez son amie blonde. Cette dernière était dans son magasin comme d'habitude. La couturière ne pouvait pas garder tout ce qu'elle ressentait en elle. C'était beaucoup trop fort. Il fallait qu'elle se confie à quelqu'un. Elle poussa la porte en bois et la clochette retentit. Elsa releva rapidement sa tête.

-Mérida! Bonjour.

-Bonjour.

-Tu n'as pas l'air bien. Il s'est passé quelque chose?

-Non. Enfin, oui.

-C'est en rapport avec les arrestations dans tout le royaume?

-Non non, rien à voir avec ça. Personne ne trouvera jamais le vrai Robin. C'est... autre chose.

En voyant que son amie n'allait vraiment pas bien, Elsa l'invita à s'asseoir sur un tabouret et tout lui raconter. Pour commencer, un silence traversa la pièce, accompagné par les légers bruits de tissus qui se froissent. Mérida torturait sa pauvre robe qui n'avait rien demander, tout en fixant un point quelconque sur le plancher.

-Mérida, le plancher ne va pas te parler, tu sais.

La rousse ferma rageusement ses poings sur sa robe avant de relever la tête vers Elsa.

-On l'a fait.

Au début, Elsa ne comprit pas. Mais en regardant Mérida , qui arborait une toute nouvelle expression, elle devina de suite. La blonde ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais rien ne sortit. Mais même si elle ne savait pas quoi dire, elle était heureuse pour son amie. Avait-elle enfin décidé de remballer sa fierté pour vivre une histoire d'amour heureuse? Elsa l'espérait vraiment.

-Tu lui as dit? Demanda-t-elle.

-Non.

Elsa râla tandis que Mérida continuait à froisser sa robe.

Robin des boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant