Personne ne bougea. Que ce soit les nouveaux mariés, ou les invités. Tout le monde attendait la suite des événements. Allaient-ils s'embrasser? C'était très peu probable. Voire même impossible. Aucun des deux mariés ne voulait embrasser l'autre.
En voyant la situation, Jack regarda le prêtre et lui fit un regard suppliant. Le viel homme comprit son message et s'éclaircit la gorge.
-Hum, je vous déclare mari et femme. Félicitations.
Jack s'avança vers Harold et posa sa main sur son épaule. Le shérif lui donna un sourire reconnaissant. Si il n'avait pas été là, ce baisé aurait eut lieu.
À la sortie de l'église, un carrosse dans lequel était les affaires de la rousse les attendait. Ce véhicule allait la ramener dans sa nouvelle demeure. Avant qu'elle ne monte dans le véhicule avec son époux, elle serra ses parents dans ses bras comme si c'était pour la dernière fois. Elle enlaça aussi ses frères, qui n'étaient pas du tout d'accord avec son départ.
-Ne vous en faites pas les garçons. Vous me verrez tous les jours.
Et la dernière à qui elle donna une accolade fut Elsa. Une très longue accolade durant laquelle, elle en profita pour faire part de ses réflexions à son amie.
-Elsa, je sens que ce mariage cache quelques chose. Et je suis sûre que ça a un rapport avec Robin.
-Je le pense aussi. J'ai essayé de parler avec Jack, mais il persiste à dire que le shérif est tombé amoureux de toi.
-Je découvrirait le fin mot de l'histoire, ne t'en fais pas.
Elles se séparèrent et Elsa adressa un dernier sourire à la rousse.
-Tâche de ne pas assassiner ton mari.
-Ne compte pas trop la dessus.
***
Arrivée dans sa nouvelle maison, Mérida examina les lieux. Comme Elsa, le shérif avait une grande maison. Mais contrairement à celle de la blonde, la sienne était perchée sur une colline, un peu éloignée du village. De là où elle était, Mérida pouvait apercevoir le palais, à l'autre bout du village.
Harold n'osa rien dire. Il laissa Mérida admirer les lieux. Le shérif fit monter les affaires de son épouse dans une chambre, juste à côté de la sienne. Il s'était dit qu'elle ne voudrait jamais partager la même chambre que lui. Encore moins le même lit. Quand il eut fini les installations, il descendit au rez de chaussée pour retrouver Mérida, dans la salle à vivre, dos à lui.
-J'ai installé tes affaires dans une chambre. Tu peux y aller si tu veux. Lança-t-il.
C'était la première chose qui fut dite depuis le mariage. Et pour Mérida, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Déjà qu'elle n'aimait pas du tout le shérif, elle était forcée à l'épouser. Puis, elle a dû quitter sa famille. Et maintenant, celui qu'elle déteste le plus lui sort des mots gentils. Tout ça sonnait comme de l'hypocrisie pure et simple aux oreilles de la rousse. Elle se tourna rapidement vers lui, faisant voleter quelques mèches bouclées qui s'échappaient de sa tresse au passage.
Harold vit toute la rage dans son regard, ainsi que dans ses poings fermés. Il eut un peu peur, mais ne recula pas. C'était une femme tout de même. Rien de bien dangereux. Un peu folle peut-être, mais pas dangereux.
Emportée par la colère, Mérida frappa le premier vase qu'elle vit. Ce dernier se brisa dans un bruit assourdissant, ce qui avait pour effet de faire sursauter le shérif.
-C'en est trop!! J'en ai assez de cet excès d'hypocrisie!! Pourquoi tu ne montres pas ton vrai visage?!
-Mais de quoi tu parles?
-Je ne suis pas dupe! Je sais parfaitement que tu ne t'es pas marié avec moi par amour! Alors, au lieu de jouer les parfaits petits maris, dis-moi la vérité!
-Tu veux la vérité? Je vais te la dire. Je ne te supporte pas! J'en ai plus qu'assez de devoir chercher un moyen pour que tu arrêtes tes folies! Et me marier avec toi a été là seule solution!
-Pourquoi ne pas m'avoir dénoncer?! Pourquoi avoir préféré m'enchaîner comme un animal sauvage?!
-Parce que je ne veux pas te voir en prison! Je savais que ça allait finir comme ça! Pourquoi est-ce que j'ai écouté Jack?
Harold lui tourne le dos et se massa l'arrêt du nez, regrettant d'avoir donner raison au prince. Quand à Mérida, elle avait reçu une bonne raison de détester le prince.
-Je veux le divorce. Lança-t-elle.
-La seule chose que tu auras si tu divorce, c'est la mort de ta famille sur la conscience. N'oublie pas que le roi fait toujours ce qu'il veut.
Ne voulant pas commettre un meurtre, Mérida laissa s'échapper un grognement de fureur tout en agrippant ses cheveux. Puis, elle s'en alla pour sa nouvelle chambre à l'étage, sans omettre bien sûr de claquer violement la porte.
La journée se fit dans le silence total. Le roi avait accordé deux jours de repos au shérif, en pensant que les jeunes mariés allaient passer du temps à se dire des mots doux. Mais ce ne fut pas le cas. Mérida resta cloîtrée dans sa chambre, cogitant sur une nouvelle façon de rester Robin, tout en évitant Harold. Au moins, il y avait une chose de positif dans ce mariage. Mérida avait le parfait alibi. Personne n'irait la suspecter d'être Robin, vue qu'elle était la femme du shérif. Et ce dernier ne voulait pas la dénoncer.
Harold était dans la salle à manger, sirotant seul une tasse de thé. Il savait bien que Mérida n'allait pas se plier à ses ordres comme une épouse exemplaire. Donc, lui aussi pensait à une façon de la faire Entendre raison. Mais comment? On ne peut pas forcer un âne à boire de l'eau. Harold pensa alors à Jack. C'était lui qui avait eut cette idée. Donc, c'était sûrement à lui de trouver une solution. Mais connaissant le prince, il n'allait sûrement rien faire.
Fatigué de penser à tous ce qui lui arrive, Harold se leva pour aller prendre une douche. Peut-être qu'après s'être doucher, il aurait les idées claires.
-Je sens que cette nouvelle vie de couple ne va pas être de tout repos. Se dit-il.
----------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Robin des bois
FanfictionDe jour, couturière, de nuit, justicière. Elle est prête à faire n'importe quoi pour son village. Inspirée d'un conte pour enfants, Mérida est bien décidée à changer les choses. Elle prend donc le pseudonyme de ce héro de conte qui vole aux riches p...