Mérida se fit jeter comme un déchet aux portes du palais. Elle venait de sortir du cachot. Les gardes n'y étaient pas allés doucement avec elle. Dehors, sa mère et sa meilleure amie l'attendait. La rousse se releva, marmonnant des insultes envers le roi, et épousseta sa robe.
-Oh mon Dieu! Mérida, tu vas bien? Laisse-moi te regarder! Ils ne t'ont rien fait? Demanda Elinor, inquiète.
La mère de famille prit sa fille dans ses bras. Mérida répondit à l'étreinte de sa génitrice.
-Tout va bien mère. Ils ne m'ont rien fait.
-Qu'est-ce qui t'es passé par là tête?! Participer au tournoi! Mais quelle idée?! Tu es une demoiselle, Mérida! Tu devrais te consacrer aux activités destinés aux demoiselles! Je savais que te donner un arc à ton 4ème anniversaire était une mauvaise idée! Mais ton père ne m'a pas écouter! Voilà le résultat! Ma fille, dans un tournoi d'hommes!
-Mère! Calmez-vous! Il ne m'est rien arrivé!
Elinor inspira profondément avant de reprendre la parole.
-Rentrons.
La fête durait pendant une semaine, mais personne ne commenta les précédents événements. Ils continuèrent tous à faire la fête. Les tensions entre Mérida et sa mère passèrent rapidement.
Après les festivités, tout revint à la normale. Sauf une chose: Elsa avait évité Jack un bon nombre de fois. Le jeune homme ne savait pas pourquoi elle agissait ainsi. Il arrêta donc de sortir pendant un moment. Elsa continuait sa petite routine.
Quand à Mérida, elle ne travaillait pas seulement comme couturière, mais aussi comme institutrice. Quelques jours auparavant, l'institutrice de ses frères avait convoquée sa mère. Harris, Hubert et Hamish n'étaient pas des lumières question études. Pourtant, si on parle de farce, ils sont les premiers. Depuis ce jour, Mérida doit leur faire une dictée tous les soirs. Que ce soit des contes ou bien de simples textes. Ce soir là, Mérida leur dicta la fameuse histoire du voleur qui volait aux riches pour nourrir les pauvres: Robin des bois. Et ce n'était pas une partie de plaisir. Ses frères étaient lents, distraits et avaient les écritures les plus horrifiantes de tous le village.
-Tu peux répéter? Je n'ai pas suivi. Lança Harris.
-Je viens à peine de commencer la dictée! S'énerva l'aînée.
-Ce n'est pas notre faute si tu dicte trop vite! Répondit Hubert.
Mérida recommença la phrase qu'elle avait dite au moins dix fois. Arrivé à la deuxième phrase, les trois frères levèrent leurs têtes de leurs feuilles.
-Comment ça s'écrit, gouverner? Demandaient-ils à l'unisson.
Mérida tapa son front avec le livre et éleva la voix.
-Mais vous êtes des cancres ma parole!!
-C'est quoi des cancres? Demanda Hamish.
Mérida grogna le plus fort possible avant de reprendre la dictée. À la fin de cette guerre contre l'envie de taper ses frères, Mérida s'en alla dans sa chambre, le livre en main. Elle s'étala sur son lit et regarda la couverture du bouquin. Soudain, l'envie de lire lui prit et elle se mit à parcourir les pages de ce conte. Elle se stopa brusquement dans sa lecture et leva la tête pour regarder son arc, accroché à son armoire. Elle ouvrit grand les yeux quand une révélation lui vin en tête.
-Mais oui. C'est ça la solution! Cria-t-elle.
-Quelle solution Mérida? Demanda sa mère depuis le couloir.
-Euh... Non. Je... Je lisais juste le livre.
-A voix haute?
-Ça m'arrive, oui. Bon, allez. Demain, on a une grosse journée. Il faut qu'on aille tous dormir.
VOUS LISEZ
Robin des bois
FanfictionDe jour, couturière, de nuit, justicière. Elle est prête à faire n'importe quoi pour son village. Inspirée d'un conte pour enfants, Mérida est bien décidée à changer les choses. Elle prend donc le pseudonyme de ce héro de conte qui vole aux riches p...