Pablo tenait son arme en joue. Robin était à terre, les cheveux à découvert. Mérida leva sa tête pour tenter d'apercevoir ses frères, mais ces derniers avaient déjà déserté.
-Cette fois, c'est la fin. Lança Pablo.
Soudain, des bruits s'approchèrent d'eux. Les buissons et les arbres se secouaient devant Mérida. Des bruits de pas lourds se firent entendre. Puis, un grognement. Et encore un autre. Pablo recula d'un pas, reconnaissant l'animal qui s'approchait.
-Un ours. Chuchota-t-il.
Un rictus se forma sur son visage. Le chasseur de primes rangea son arbalète et couru jusqu'à son cheval.
-J'adorerai t'amener au roi, mais ce sera plus simple de te laisser en proie à cet ours. Adieu Robin des bois.
Puis, il s'en alla. Mérida était si fatiguée qu'elle ne pouvait plus bouger. Les pas d'ours se rapprochèrent et la rousse se résigna à se faire dévorer. Mais à sa plus grande surprise, ce ne fut pas un ours qui sorti des buissons. Angus apparu, avec deux des triplets sur lui. Ils tenaient un sac de sable chacun. Au fur et à mesure que le cheval avançait, ils cognaient les sacs par terre, à tour de rôle, faisant passer cela pour des pas d'ours.
Ils descendirent du cheval et vinrent aider leur sœur. Ils la relevèrent et la mirent dos contre le sol.
-Mérida. Dit l'un.
L'aînée leur sourit, malgré la douleur dans ses côtes. Mais elle ne remarqua que deux frères. Elle se demandait où était le troisième. Et justement, il arriva, un pot en terre dans les mains.
-Elle va bien?
-Je ne sais pas.
-Je vais bien, les garçons. Répondit Mérida.
Ils soufflèrent de soulagement. Puis, la fratrie Dunbroch rentra chez eux.
***
Le lendemain, Mérida fut accueillie par les triplets au réveil. Ils avaient les bras croisés et les sourcils froncés. La rousse savait qu'elle ne s'en sortirait pas aussi facilement après ce qui s'était passé la veille.
-Peux-tu nous expliquer ce qu'on a vu hier soir? Fit l'un.
Mérida soupira.
-C'est d'accord. Je suis Robin des bois. Et c'est moi qui a volé tous ces riches et ces princesses.
-Mais pourquoi tu ne nous a rien dit? Demanda le deuxième.
-Je voulais garder cela secret. Je suis vraiment désolée, les garçons. Je n'aurai pas dû vous cacher une chose aussi importante.
Les triplets se regardèrent et sourirent. Puis, ils sautèrent sur le lit de leur sœur pour l'enlacer. Mérida était étonnée de ce geste. Elle qui pensait qu'ils allaient la détester à vie.
-Mais que...
-On ne t'en veut pas, Mérida. Fit le premier.
-On est même super contents que tu sois Robin. Dit le deuxième.
-On pourra mieux te protéger comme ça. Lança le troisième.
Attendrie par les mots de ses frères, elle ouvrit grand ses bras pour leur faire un grand câlin. Elle pouvait compter sur ses frères pour sa mission.
La routine habituelle reprit. Tout le village s'activa pour ouvrir son commerce. Et au palais, le chasseur de primes se tenait droit face au roi. Quand au roi, s'apercevant que le chasseur n'était pas arrivé en compagnie de Robin, fronça les sourcils.
VOUS LISEZ
Robin des bois
FanficDe jour, couturière, de nuit, justicière. Elle est prête à faire n'importe quoi pour son village. Inspirée d'un conte pour enfants, Mérida est bien décidée à changer les choses. Elle prend donc le pseudonyme de ce héro de conte qui vole aux riches p...