L'hiver à Nottingham est encore plus difficile. Des dizaines de personnes sans abris gèlent dans les rues. D'autres font un feu avec les restes de bois que les charpentiers jettent. C'est une période difficile pour le peuple.
Mais c'est aussi une période d'enrichissement pour d'autres. Elinor reçoit des montagnes de commandes pour des vêtements chauds. Et Elsa de même. Plusieurs personnes sont passés pour lui acheter des bottes en fourrure. Et quand vient l'après-midi, où plus personne ne vient, elle met quelques bottes de l'hiver dernier dans un coffre et le traîne jusque dehors, avant de fermer boutique.
-Puis-je t'aider?
La blonde se retourna et vit un grand blond aux allures de montagnards devant sa porte. Elle se redressa et arrangea un peu sa robe.
-Kristof. Bonjour.
-Désolé de venir aussi tard, mais la reine veut de nouvelles bottes.
-Encore? Mais que fait-elle des milliers de bottes que je lui confectionne chaque année?
-Elle seule le sait.
-Très bien. Dépose le croquis sur le comptoir, merci.
Kristof s'exécuta et aida Elsa avec la grosse mâle. Arrivés dehors, la jeune femme ferme la boutique et arrange son manteau pour ne pas attraper froid.
-Je... Je peux te poser une question? Demanda Kristof timidement.
-Bien sûr.
-Est-ce-que... Anna est libre... Euh... Ce soir? Je voulais juste l'inviter à... Une fête. Si cela ne te dérange pas, bien sûr!
-Mais pourquoi cela me dérangerait? Bien sûr qu'elle est libre.
-Oh... Je demandais ça au cas où ta belle-mère ne serait pas d'accord.
-L'avis de ma belle-mère ne compte pas. Elle ne peut pas contrôler ma sœur.
-Dans ce cas, passe-lui le message de ma part. Je viendrai la chercher vers 17 heures.
-Je le ferai.
Elsa avait une belle-mère. Après que sa mère eut succombé à une grave maladie, son père se remaria avec une dame capricieuse et égoïste. Elle esclavageait Elsa et sa sœur, tandis qu'elle et sa fille ne font rien. C'était Elsa qui faisait vivre le foyer. Anna s'occupait des taches ménagères.
Soudain, Elsa vit une charette tiré par un cheval noir et blanc, venir vers elle a toute vitesse. Elle recula un peu pour ne pas se faire écraser et le véhicule s'arrêta juste devant sa boutique. La personne qui conduisait descendi saluer la cordonnière.
-Tu es en retard, Mérida.
-Désolé. Mais tu ne veux pas savoir ce que ma mère voulait me faire.
-Tu as raison, je n'ai aucune envie de savoir. Allons-y, il est déjà tard.
Les deux filles portèrent le coffre jusque dans la charette et montèrent pour leur livraison annuelle. Chaque année, Elsa et Mérida donnent gratuitement des habits et des chaussures à ceux qui n'en ont pas.
Il était déjà 16 heures et elle avaient vidé tout le coffre. Mérida ramena Elsa devant chez elle et elle rentra aussi. Quand Elsa franchi la porte, elle enleva son manteau ainsi que ses chaussures pour ne pas salir le plancher qu'Anna avait sûrement astiqué jusqu'à voir son reflet dedans. Elle senti une bonne odeur dans les airs et une fille avec deux nattes rousse, habillée d'un tablier blanc tout sal, arriva, tout sourire.
-Elsa! Tu es rentrée!
-Bonsoir Anna.
-Le dîner est déjà prêt.
VOUS LISEZ
Robin des bois
FanfictionDe jour, couturière, de nuit, justicière. Elle est prête à faire n'importe quoi pour son village. Inspirée d'un conte pour enfants, Mérida est bien décidée à changer les choses. Elle prend donc le pseudonyme de ce héro de conte qui vole aux riches p...