Des tas de feuilles étaient éparpillées sur la table de Pablo. Chacune d'elles avait un rapport avec Robin. Il ne lui restait plus que deux jours pour le ramener au roi.
Le lendemain, il ne se passa rien. Robin n'avait attaqué personne. Ce fut encore une journée de perdue. Pablo était presque à la limite de son délai. Mais il se jura de ne pas laisser passer sa chance pour le troisième jour.
Étant donné que le chasseur de primes savait que Robin volait, le jour, et distribuait son butin, la nuit, il attendit patiemment qu'un noble sorte de sa cachette. Heureusement pour lui, l'un d'eux sorti et fut attaqué par Robin. La nouvelle ne tarda pas à se propager dans tout le village.
-Parfait. C'est absolument perfecto. Se dit-il. Cette nuit, il va venir et je pourrai enfin le capturer.
Le chasseur de primes sorti de son hôtel pour attendre patiemment avec une longue-vue en main. Soudain, une silhouette passa à quelques mètres de lui. Il plia sa longue-vue et se mit à courir après la silhouette.
-Je te tiens.
Armée d'une arbalète, il tira sur Robin qui sauta par terre, esquivant ses flèches. L'archer se retourna et vit le chasseur lui courir après. Il s'enfuit à son tour, essayant de faire perdre la tête à Pablo. Mais ce dernier le lâchait pas l'affaire. Il était sur les talons de Robin et tentait de lui tirer dessus.
«Il ne va pas lâcher prise celui-là!» se dit-elle.
Une flèche venant de l'arbalète vola pour se planter dans le bois d'une fenêtre. Le pâtissier se réveilla en sursaut en entendant la flèche. Il se leva de son lit et ouvrit sa fenêtre. Le spectacle qui se déroulait dehors le dit réagir immédiatement.
Eugène sorti de sa maison pour aller à celle d'Elsa. Et comme la chambre de la blonde était au deuxième étage, il n'eut d'autre choix que de grimper les gouttières. Quand il arriva à une fenêtre, il regarda par la vitre.
Elsa entendit quelqu'un toquer à sa fenêtre. Ce bruit répétitif coupa son sommeil. Elle se leva pour aller voir, et découvrit Eugène, paniqué.
-Mais que fais-tu ici? Demanda-t-elle en ouvrant la fenêtre.
-C'est Mérida. Le chasseur de primes est à ses trousses et il a une arbalète.
-Oh mon Dieu! Il faut qu'on fasse quelque chose!
-Mais quoi?
Elsa réfléchit pendant une minute. Elle ne pouvait pas y aller parce qu'elle ne servirait à rien. Eugène non plus ne savait pas quoi faire. Soudain, elle eut une idée.
-Les frères de Mérida.
-Les triplets?
-Oui. Ils pourront l'aider. Merci de m'avoir prévenu, Eugène.
Puis, Elsa enfila une robe de chambre avant de sortir le plus discrètement possible de sa maison. Elle couru jusqu'à en perdre haleine vers la maison de son amie rousse. Quand des bruits s'approchèrent, elle se cacha derrière un tonneau. De là où elle était, elle pouvait voir Robin monter sur le cheval dans l'enclos de la maison. L'animal ne paniqua pas en reconnaissant son maître. Puis, tous d'eux s'en allèrent vers la forêt de Sherwood.
Pablo s'arrêta, le souffle rapide, et jura en voyant Robin s'en aller, sur le dos d'un cheval. Le chasseur couru jusqu'à une autre maison pour sauter la barrière et voler le cheval noir dedans. Il n'allait pas le laisser partir, alors qu'il était proche du but.
En voyant que les choses se compliquaient, Elsa se pressa. Elle grimpa sur le tonneau et se hissa sur la gouttière.
-Pourquoi faut-il que leur chambre soit au premier étage? Se plaint-elle.
VOUS LISEZ
Robin des bois
FanfictionDe jour, couturière, de nuit, justicière. Elle est prête à faire n'importe quoi pour son village. Inspirée d'un conte pour enfants, Mérida est bien décidée à changer les choses. Elle prend donc le pseudonyme de ce héro de conte qui vole aux riches p...