Chaque jour que dieu fait,
Mes nuages s'assombrissent,
Ce soir la lune était claire et pleine,
Il planait comme une odeur d'espoir, comme un parfum oublié...
Tu la connais toi ?
Cette rage dans les yeux, le cœur serré, le regard d'une éclipse.
A engloutir le soleil, sa chaleur, sa lumière.
Des trémolos dans la voix, la gorge nouée, incapable de prendre la parole sans vriller, sans péter un câble, incapable de se contrôler.
Je pourrai hurler, blasphémer, taper du poing, où qui sait, me mettre à pleurer comme un con, la tête entre les mains. Qui sait se qui se passerai si l'on prenait la peine de m'écouter, de me donner de l'attention pour une fois.
J'aimerai tant me détacher de tout ça, de l'amour, des sentiments, des sourires en coin, sincères, parfois exagérés, ou parfois seulement là pour montrer qu'on est là, qu'on compatie, qu'on n'est pas une autre menace. Ces sourires qui viennent comme une tape sur l'épaule, un autre « aller, ça va aller ».
Comme si toute la misère du monde avait trouvé refuge dans mon cœur,
Mais ce soir la lune est belle, oui elle est belle, radieuse, emplie d'espoir.
Et les étoiles qui l'accompagnent scintillent, incandescentes, en poussières de lumière, miroir de l'âme, en vent de liberté, de renouveau.
Le ciel faisant table rase du passé, de la mélancolie pour taire ces voix qui te susurre que tu n'es rien, que c'est là ton destin. Les larmes et les drames...
L'écume à tes paupières quand tu te couche le soir en songeant au passé, à ces voix qui t'emporte...
Alors pour oublier, je me pose sur le bord de la fenêtre, à scruter l'horizon des peut-être.
Et la lune pleine de ce soir apporte la lumière qui avait disparu et qui s'amuse à réapparaitre de temps à autre. Il lui manque la chaleur du soleil, mais elle m'apaise tellement.
Je peux souffler. Inspirer cet air bohème, ce vent frais de liberté. Inspirer à plein poumons et souffler...
Enfin...
Enfin ...
VOUS LISEZ
Recueil de poésies
PoetryCorpus de poèmes personnels tant dans la description du monde qui nous entoure, que dans l'expression de sentiments et de pensées personnelles. Une certaine vision du monde, d'une époque. De l'espoir à la tristesse, de la rage à la mélancolie, je v...