8

2.7K 49 19
                                    


Partie 8 : «La maladie ne préviens pas..»

Inès ; Sheïma..
Moi ; Quoi, queski'spasse ? Dis-je paniquée.
Elle ; Vien on va parler dans mon bureau.
Moi ; Non, j'vais pas jusqu'à Là-bas Inès! Allez, dit-moi tout..
Elle ; -Soupire- On va au moins s'assoir?

Coup, on est partis s'assoir sur une table. Je regardais Inès, cette femme de 25 ans, sœur ainée de Idrèn. Elle lui ressemble énormément! Ils ont les memes yeux, le meme nez et la meme bouche. Je trouve que son caractère est le meme que son frère : Impulsive&Nerveuse.
Mais je pense qu'elle ai bcp plus calme et posée..
Elle regardait droit devant elle, un point inexistant. Bon, j'veux pas dire mais là, elle m'a mise en suspense total!

Moi ; Tu voulais me dire quoi?
Elle tourna sa tête vers moi, me ft un sourire qu je qualifirais de « Forcé».
Inès ; Hmm tu sais..Allah aime ce qui eprouve!
Moi ; Je sais..
Elle ; Tu sais si il aime une personne, il va lui mettre des epreuves, par-ci par-là..

Je voyais ap dutout ou elle voulait en venir la nana! Elle m'ft un cour sur la religion, merci mais cocote, je sais deja tout sa!

Moi ; Attend j'tarrête desuite. C'est quoi le rapport avec s'que tu veux m'annoncer?
Elle ;...
Moi ; Inès!
Elle ; Wallah c'est dur..j'peux pas t'y dire comme ci c'etait rien!
Moi ; -Paniquée- Mais..mais c'quoi le problème?
Elle ; Tu t'rappel le jour où tes venu faire ta vite medical?
Moi ; -J'hoche la tête-
Elle ; Je test ft toutes sorte de test! Et..j'ai..eu les resulats!

Elle commencais a me faire peur! Je prenais conscience que c'etait serieux .

Moi ; Et?..
Elle ; Et..j'ai découverte que tu est malade Sheïma!
Moi ; Que..que...QUOI?
Elle ; T'est malade Sheïma..
Moi ; M..mais..malade de quoi?
Elle ; Tu a une hépatite de type A. C'est une hepatite viral, une maladie affectueuse aigu du foi causé par le virus de l'hepatite A , transmission le plus souvent oro-fecal par des aliments ou de l'eau contaminés..
Moi ; J'savais j'allais creuver a cause de leur nouriture putin! ..
Elle ;...
Moi ; Et j'peux..j'peux..en mourir?
Elle ;...
Moi ; Repond sincèrement !
Elle ; Tu sais, cette maladie ne presnte pas de risque d'evolution vers une forme chronique et ne provoque pas de lésion épathique chronjque mais..
Moi ; Mais..?
Elle ;..
Moi ;..
Elle ; Mais dans ton cas, c'est different! Y'a eu un changement ..j'veux dire par là, ton cas est appart..donc..
Moi ; Donc j'vais creuvei..
Elle ;...
Moi ; Vasy tu peut le dire heins!
Elle ;..
Moi ; Dit-le! Dis-je en haussant la voix.
Elle ; -D'une petite voix-Oui, Sheïma..

ALLAH OU AKBAR! (Dieu est grand) Je lai regardé droit dans les yeux, je sentais mes larmes couler. Elle me regardait avec pitié, desolement ( jsei sa sdit ap) & avec compation. Je deteste tout ces regards, j'en veux pas!
Elle allait me prendre dans ses bras, mais miskina je l'ai recalé. J'ai poussé ses mains, jme suis levé de la table, mise devant elle est crie:

Moi ; POURQUOI TU MENS? T'EST UNE MENTEUSE! UNE GRANDE MENTEUSE!
Elle ; Sheïma calme toi, vasy rassis-toi stp..
Moi ; TAGEULE! DEJA POURQUOI JTE CROIRAIS HEINS? C'BON MADAME EST INFIRMIERE , SVE DiRE TU PEUT PAS TE TROMPER OU QUOI?

J'lui en mettais plein la geule, alors qu'elle my etait pour rien la pauvre. En fait, je crois que je lui en voulait de me l'avoir dit! J'aurais preferé ne rien savoir et mourir en paix, sans me souier si demain je vais kaner! T'fasson, j'vais les faire payer avec leur sale nourrituere! Ils savent meme pas se servir de la bouffe que dieu ns a offert! Voilà surement ce qui explique mes vomissements fréquents..

Inès c'est levé et ma serré fort dans ses bras. Je me debattée, je ne voulais pas de sa pitiée! Je lai encore repoussé et j'ai commencé a crier, me tirer les cheveux, a me giffler et a me griffer! Ines ne savait plus quoi faire, elle etait debordé! Je crais, elle criait , nous crions ( vous criez, elles crient ! Bien Sherazade niveau CP mddr). Les gens se rapprochaient de plus n plus vers nous .

 Chronique De Sheïma en prison là où tout se passeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant