Dans la peau de Sheïma
Kevin et Wilis me tenaient tous les deux par les coudes. De plus, j'étais menottée. Ah ouais, là j'étais vraiment "prisonnière" il y a mieux à dire! Nous étions à présent dans la cours de l'autre côté des grillages. Je vois au loin une fourgonnette qui nous attendait.
Putain, c'est maintenant que je réalise vraiment que je m'en vais. Nous étions en train de marcher quand on entend quelqu'un crier.
..: ZEUBI! NIKEZ TOUS VOS RACES BANDES DE PD, BANDES DE BATARDS, RAMENEZ LÀ MAINTENANT BANDE DE CHIENS DE LA CASSE!!
On se retournent et on voit que c'est Idrèn, fou de rage, rouge de colère en train de taper contre le grillage qui nous séparait. Les mecs essayaient de le calmer mais en vain.
Mr. Fernandez soupire et ordonne aux gardes de m'emmener vers le fourgon. Ce qui ne convenait pas à Idrèn.
Idrèn: JE VAIS VOUS DÉFONCER LA PUTAIN DE VOUS!
...: À un mètre derrière le grillage.
Cette voix provenait de la plus haute tour à droite. C'était un sniper. Je m'arrête cash de marcher et me retourne vers Idrèn. On se regardait, droit dans les yeux. Fichu grillage de merde.
Idrèn: JE VAIS VOUS FAIRE REGRETTER WALLAH, WALLAH JE NE M'APPEL PAS IDRÈN POUR TSHI(rien)
...: À 1 MÈTRE DU GRILLAGE J'AI DIS.
Idrèn lance un regard de mort au sniper. Sah, hamdullah que je n'en étais pas le destinataire. Il continua de taper fort sur le grillage, comme ci ça allait changer quelque chose. Il frappait et frappait encore et encore..
*PAN*
Quoi?
Le super venait de tirer pile poil devant ses pieds. Mais il a craqué son slip ce mec. Idrèn s'est mit à fixer ses pieds quelques minutes comme si il n'en revenait pas de ce que l'autre imbécile venait de faire. Il lève finalement la tête vers le sniper et lui fait le signe de mort mdrr. Mais vraiment le truc venait du coeur lol. Et Idrèn continua son show. Sah to sah, ça me touche. Ça prouve qu'il tient à moi.
Moi : les larmes aux yeux ARRÊTE!
Il arrête de frapper comme un taureau enragé sur le grillage et me regarde, choqué.
Moi : ARRÊTE DE TAPER COMME UN HMAR! COMME CI ÇA ALLAIT CHANGER QUELQUE CHOSE ! Pleure TU.. TU CROIS QUE ÇA NE ME FAIS PAS DE MAL DE ME VOIR LOIN DE TOI OU QUOI? MOI JE T'AIME ALORS CI C'EST RÉCIPROQUE LAISSE MOI PARTIR POUR QUE JE PUISSE TOURNER LA PAGE PUTAIN.
J'ai explosé en sanglot. Tout le monde nous regardait, cinéma gratos le truc. Il arrête alors sa mascarade et baisse la tête.
Monsieur Lerouge: c'est bon, vous avez fini votre cinéma? Allez, embarquez là je n'ai pas toute la journée.
Les gardes m'emmènent pour la énième fois de la journée vers le fourgon sous le regard des détenus ces mahbouls et de mes potes... D'idren.
Arrivé devant, ils ouvrent les portes puis au moment ou ils allaient me faire entrer dedans, la voix d'Inès nous interpella.
Monsieur Fernandez: Oui Inès?
Inès: J'ai à vous parler c'est important!
Monsieur Lerouge: Tu ne vois pas que ce n'est pas le moment? Nous allons transférer cette détenue.
Inès: Premièrement, vous ne me tutoyer pas, je ne suis pas votre shab les gardes, Monsieur Fernandez et moi avons rit haha et deuxièmement, ça la concerne, elle ne peut pas être enfermée dans une autre prison que celle-ci!
Mr Leouge: et pourquoi?
Inès: À cause de sa maladie.
Mr Lerouge : Mais c'est incroyable! Comment tu hmm vous pouvez sortir de telle connerie.
Mr Fernandez: Attendez! Explique moi Inès.
Inès regarde de travers monsieur Lerouge et prit la parole.
Inès: Comme vous le savez, Sheïma souffre d'une maladie appeler Hépatite A, une maladie du foie. Son vaccin a été fait ici, dans cette prison. Donc, vu qu'elle a un suivit médical, cette patiente est obligée de rester ici pour son traitement! Je ne pourrais pas faire mon travail dans l'autre prison vu que c'est MA patiente.
Monsieur Lerouge: Et donc? Vous pouvez bien vous y rendre.
Inès: sourire en coin et l'essence, c'est vous qui me le payer? La prison dans laquelle vous la transférer est à 150 km d'ici! Vous croyez que je n'ai que ça à faire?
Monsieur Lerouge: Pourquoi ce ne serait pas une autre infirmière qui s'en occupe? Vous croyez que vous êtes là seule infirmière qui travaille dans une prison?
Mr Fernandez: Impossible! J'ai étudié le cas de l'hépatite A mieux que quiconque étant jeune et j'ai pu savoir que le médecin traitant ou la personne dont ici est Inès lui a transmis son premier vaccin doit rester avec le malade tout au long de son suivit médical.
Inès: Exactement.
Monsieur Lerouge: Vous pouvez démissionner ou vous faire muter dans l'autre prison comme cela vous resterez avec votre patiente que vous aimez tant sourire sadique.
Inès: Regard scarface Ouais mais ça, vous n'en avez pas le droit seuls monsieur Fernandez et moi pouvons décider.
Monsieur Fernandez: En effet! C'est la vérité ce n'est pas grave puis la santé d'une détenue vaut plus et est plus importante que la réputation de la prison pas vrai? Monsieur Lerouge?
Mdrr il le cherchait là!
Mr Lerouge: Oui dit-il dégouté.
Mr Fernandez: bien! Wilis, Kevin, emmenez Sheïma dans sa cellule je vous prie. Nous réglerons les papiers administratifs plus tard.
Wilis, Kevin: Bien monsieur.
Ils me tiennent les bras et me poussent légèrement pour que j'avance. Lorsque j'arrive à la hauteur d'Inès, je lui chuchote un merci et elle me fait un regard complice et un clin d'oeil. Je lui souris. En sah, je la remercierai jamais assez, même si j'avais pris la décision de prendre un nouveau départ.
Nous arrivons dans la cour, Idrèn et les gars avaient le sourire aux lèvres. Ils étaient déjà au courant ou quoi? Hessoul, les gardes m'emmènent dans ma cellule et quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit. Un brouhaha se fait entendre ces détenus ne peuvent donc pas de rendre dans leur cellule sans faire de bruit? On dirait des lycéens wesh. Dans la foule, un détenu entre dans la cellule et ce n'était autre qu'Idrèn, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Chronique De Sheïma en prison là où tout se passe
ActionBref, je vais vous raconter mon histoire, une histoire pas comme les autres! J'irais en prison .. Pourquoi et à cause de qui ? A vous de voir Il met sa main par dessus la mienne, la où je tenais l'arme et moi poisseuse comme je suis, j'ai appuyé sur...