29

2K 41 12
                                    

"Je te revoie en train de fumer je te fume ta race".

J'ouvre petit à petit mes yeux, j'ai extrêment mal au crâne puis au jambes. Je découvre la scène,la pièce et je distingue donc, l'infirmerie. Alal, j'devrais surement prendre un abandonnement tiens! Je tourne prudammebt ma tête à ma droite et j'mappercoie qu'il y'a Inès qui est en traib de remplir une feuille. Je racle ma gorge pour quel sache que je me suis réveillée. Elle se retourne et arrive vers moi en vitesse!

Inès ; 0h Hamdoullilah ya rabi tu t'est enfein réveillée!
Moi ; 0uais hmd.. Que c'est-il passé?
Elle ; Tu t'est evanouie alors, Mr.Fernandéz et tout ca t'ont ammenés ici ilico.
Moi ; Hmm.. Ah ouais s'bon j'men souviens.

D'un coup mes nerfs son montés. J'ai repensé à cette putin de cassette vidéo puis à Jean-Charles de mes deux! Comment ft-il pour pouvoir voler les cassettes sans qu'auncun garde ne puisse le choper? Sa s'trouve c'est pas lui! Mais c'est qui alors? Et pourquoi voler la cassette? Ou, il ce peux qu'il est un complice, mais qui? Aaaargh, j'en ai mar! Moi je veux qu'on prouve qu'il est complice ak le mec a la voix de Chipmunks, dont je suppose et Zackaria..le frère de Idrèn!

Moi ; Sa ft combien de temps que j'me retrouve ici?
Inès ; Sa ft plus de deux jours! J'te jure que j'ai eu peur! Tu sais, le stress n'est pas bon pour ta maladie..
Moi ; Deux jours? Ah ouais..
Inès ; Nous avons contacter ton reuf, Karim. Miskine, il etait totalement paniqué! Il viendra te voir a la fin de semaine, lors des visites car toi même tu sais que les visites sont annulés jusq'uà Samedi vu qu'il y'a une espèce de fiesta qui est prévu.

C'est quoi ce délire ?

Moi ; Non, j'etais pas au courant. Puis, deja, une fiesta en prison? Mais mdddr c'quoi sa? C'est impossible, on est pas au club med ici.!
Inès ; Bah maintenant tu sais. -Petit rire- Ici, ce n'est pas une prison ordinaire cocote! La « fiesta» dont je te parle et une fête organisé par Mr.Fernandéz pour fêter les 80 ans de la prison! Croit pas c'est la fête ak les detenus tsaa mddr non, c'est un petit truc entre colègues, Mr.Fernandéz, Mr.Lerouge et tout. Les detenus comme Idrèn ou toi seront la pour nous servir. C'est plus une punition pour vous, c'est comme le travail penitentier, mais là, sa sera plus comment dire...feminin! Vous aurez à nous servir, faire la vaisselle, cuisiner et tout ça sous l'œil attentif des chefs cuisinier et des gardes. Cette « Fiesta» dura une semaine c'est pour ca que les visites sont annulées, vu que nous auront besoin de vous tout le temps! Nous sommes la seule prison qui fesont ca, normalement c'est interdit mais Mr.Fernandéz en a rien a foutre des lois. D'ailleurs, Idrèn deteste cette semaine! Wallah miskine tout l'temps il devient fou, tu l'connais! Franchement, j'comprend mon frère c'est n'importe-quoi cette fiesta abusé! Mais bon, que veux tu? Je suis moi même obligé d'y aller.
Moi ; -Choqué- Mais c'est quoi cette prison ? :0
Elle ; Mdddr! Bah, c'est une prison pas comme les autres heins.
Moi ; Saha (Merci), j'avais remarqué mais booon!
Elle ; Bref! Repose-toi encore et dès que tu te sentira mieux, tu dois allé au bureau de Mr.Fernandéz askip' il veut te parler.. Tu sais, j'ai entendu parler de l'histoire de la video zerma. Et tu sais pas quoi? Ils ont pu visonner la cassette et ils ont touut vu ! Sayez, Jean-Charles a ete transforé dans une autre prison, sa peine capital a augmenter de 5 ans pour complicité d'agression!

Choquéééé! J'comprend plus rien!

Moi ; Attend, attend! C'est impossible, mon malaise et du au fait que quelqu'un ai volé la video donc, forèment Mr.Fernandéz& Compagnie n'ont pas pu matter la vdeo!
Elle ; Sa ft 2 jour aux tu dors ma ptite « belle au bois dormant». Il s'en est passé des choses tu sais .
Moi ; Aaaah. Mais c'est hella . Et il leur a dit des truc et tout?
Elle ; J'en sais pas plus, tu verra as ak l'inspecteur Danny et tssa. Allez repose toi din kassamek ( No translation mddr).
Moi ; Tageule boufoone! Azi bars ta tête .

Avant de partir, elle m'ausculta une denière fois, puis, elle ferma les volets et je me suis rendormis.

----------------------------------

* 1hoo plus tard *

J'étais en route avec Kévin pour aller chez Mr.Fernandéz. Je me sentais un peu mieux que tout à l'heure hamdoullah! Kévinou etait revenu me chercher. Bref, nous sommes arrivés devant la porte. On toc puis on rentrent. Dans la pièce s'y trouvait : Mr.Fernandéz, Danny et Wilis.
J'entre un peu paniquée, je me demande bien ce qu'ils me veulent. Hessoul, j'arrive vers eux, leur serre la main et par la suite, je m'assoie.

Mr.Fernandéz ;j'espere que tu va mieux Sheïma, on c'est beaucoup inquiétez pour toi tu sais.
Moi ; Ouais mieux hmd.
Danny ; Parfait, et on a une trè bonne nouvelle .

Fallait j'fasse zerma j'savais rien, même si j'vois d'quoi il veut parler.

Moi ; Ah bon?
Danny ; 0ui . Je vais commencer par le commencement. Donc, comme tu as pu le constater, il y'a deux jours tu as ft un malaise dans cette salle ici présente. Après ça, nous nous sommes depechés de temmner a l'infirmerie. Nous etions vraiment inquez, deplus, ta tête avait fortement frappé le bureau! Bref, par la suite, nous avons laissé partir Jean-Charles dans sa cellule. Jet'avouerais que je touvais très bizzare le fait qu'à chaque fois le cassettes d'enrengistrement étaient volés. Cela prouvait tout bonnement que sa ne pouvait être que Jean-Charles le coupable. Mais je me suis posé la question du comment a t-il ft pour voler tout ceci sans qu'aucun gard ne le remarque? Alors la thèse d'un garde complice m'est venu a l'idée mais j'ai laissé tomber, ceci dit, je vais bientôt reprendre cette idee! Passons, après ton « petit accident» j'ai rappellais en vitesse la boîte d'agence dont appartenez les videos. Je leur ai dit comme quoi c'etait une affaire très urgente et qu'il fallait à tout prix me donne une autre version que l'original, mais directemnt a moi sans passer par la prison. Pourquoi me dirais-tu? Tout simplement dans l'hypothèse du fameux complice garde qui aurait surement aidé Jean-Charles! Comme ça, il ne decouvre pas qu'il existe une toisieme version de l'enrengistrement donc, il ne pourra pas la prendre. Bref, meme pas le ledemain matin, j'ai reçu la video chez moi. J'ai pris celle-ci entre mes mains et j'ai accouru ici, pour la visionner avec vous. Seulement, j'apprends que vous ne vous êtes toujous pas réveiller! Malheureusement, nous avions du visionner la cassette sans vous! Nous étions dans cette salle, près à commencer a regarder. Il y'avait Mr.Fernandéz, Mr.Lerouge, quelques gardes puis bien evidemmnt, Jean-Charles! Ah lui! Je peux te jurer que dans son regard, il y'avait de la peur! Surement ne s'attendait-il pas à ça? C'est sûr! Donc, je disais, nous etions près a regarder lorsque la porte d'entrée du bureau s'ouvra d'un coup laissant paraitre un jeune homme très musclés. Euh comment il s'appel deja ? -Dit-il en regardant Mr.Fernandéz.
Mr.Fernandéz ; Ton co-detenu Sheïma, Idrèn! Il est venu nous atterompre comme ca, sans raison..enfein...si il avait une raison! Il s'inquiete pour toi, il ne savait pas où tu etais vu que tu etait toujours pas reveillée. Et donc, naturellement il est venu me demander ou tu etais passée et pourquoi t'est pas avec lui dans la cellule. Je lui ai raconté ce qu'il t'etais arrivée et j'peux t'jurer qu'il etait dans de ces etats :0. Les gardes ont reussis a le calmer mais c'etait très difficile, c'est qu'il est balaise heins -Petit rire- Bref, ensuite, il nous as demandé ce que nous fesions, ont lui a donc expliquez la situation. Je lui ai ordonné de retourner dans sa cellule pour que nous puissons enfein visionne la cassette sans intrus. Mais bon, tu t'en dout bien il a rien voulu entendre, il frappait de partout et il disait des: -Imite Idrèn- je cites : « LA ViE D'MA MERE QUE Si J'MATTE AP VOTRE PUTiN DE VIDÉO, JVOUS FOU LE ZEBEL (Mr.Fernandéz avait tres bien prononce) DANS VOTRE PRiSON TAH ZEUBi!». Apres mur reflexion, nous l'avons autorisés a regarder ak nous car tout d'abord c'est ton co-detenu et il doit être informé de certaines chose a ton egard et j'pens meme y'a quelque chose de plus entre vous hmm ?

Aaaah WiLI!

Moi ; -Gênee- Euh..bah..y'a rien!
Mr.Fernandéz ; C'est cla oui!
Moi ; J'vous assure !!

En meme temps, je ne mens pas! Idrèn&Moi sommes pas enssemble, cest sûr, les sentiments son présents, meme TRÉS presnts.. Mais sah, que voulez-vous faire lorsque le mec que vous keefer ne ft pas le premier pas pskil a une sois-disant « hlel» tah khraa?? Rien!

  

 Chronique De Sheïma en prison là où tout se passeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant