Chapitre 56

3.7K 249 203
                                    

*Point de vue Caitlyn*

Mon geste lui vole un très léger sursaut, il ne s'attendait visiblement pas à ça. Il m'adresse un faible regard en coin avant de retourner son attention sur la vitre. C'est moi où il continue de m'ignorer royalement ?!

Vexée, je retire ma main avant de détourner également mon regard. Les lèvres pincées, j'attends patiemment que le trajet se fasse sans piper le moindre mot. Eijiro et Laky continuent de se parler, j'ai l'impression qu'ils ont totalement oublié notre présence.

Quelques minutes après, la blonde me dépose juste devant chez moi. Je pourrais très bien prétexter quelque chose pour qu'ils viennent boire un coup à la maison, mais je suis trop énervée pour ça. Je remercie brièvement Laky pour cette "fabuleuse" soirée avant de saluer Eijiro. Pour couronner le tout, je prends bien soin de snober volontairement l'autre colérique à l'arrière.

D'un pas las, je rentre chez moi. Bien évidemment, il n'y a personne. Cette grande maison vide paraît si triste. En l'espace de quelques jours, tout le monde est parti, ça me désole.

Je retire ma veste puis la lance sur le divan. Mes chaussures terminent oubliées quelque part dans le salon. De toute manière, personne ne viendra m'engueuler pour ça.

Mon téléphone se met soudainement à vibrer, j'entends clairement qu'il s'agit d'une notification ou d'un message donc je ne m'attarde pas dessus. Pour je ne sais quelle raison, je termine le regard plongé dans le réfrigérateur. Je n'ai pas faim, mais j'ai soudainement envie de boire un peu. Je ne suis pas du genre à consommer régulièrement de l'alcool, mais cette soirée m'a tendue et j'ai besoin de décompresser. J'attrape une bouteille de vin entamée avant de m'affaler dans le canapé. Je n'ai même pas pris de verre, tant pis.

Dans une main mon téléphone et dans l'autre la bouteille de vin. Je regarde rapidement le message que j'ai reçu, il s'agit de Momo. Elle me raconte sa journée monstrueuse dans les moindres détails. Nous finissons par nous échanger pas mal de vocaux. Je lui rapporte alors cette foutue soirée en buvant quelques gorgées de vin. C'est vraiment dégueulasse ce truc, mais je n'ai que ça.

Après plusieurs minutes à échanger, un soudain coup de barre m'assaille alors je salut mon amie en lui disant que je vais coucher.

Je porte une dernière fois le goulot de la bouteille à mes lèvres et m'aperçois qu'elle est vide. Oups, je ne m'en suis pas rendu compte. L'alcool fait pleinement son effet et c'est maintenant que je m'en aperçois. Je n'ai clairement pas le courage de me lever, d'ailleurs, je ne sais même pas si j'en suis capable. Finalement, le point positif, c'est que quand je suis ivre, j'ai envie de dormir.

...

Je suis réveillée en sursaut par de gros bruits sur la porte d'entrée. Quelqu'un est en train de tambouriner comme un malade. Je jette un bref regard dans la pièce et je m'aperçois qu'il fait déjà jour dehors. Je me suis vraiment endormie comme ça ?!

Je me lève subitement du canapé avant de déposer dans la poubelle, la bouteille avec laquelle j'ai dormi. Je cours vers la porte d'entrée puis ouvre.

Pardon, mais c'est une blague ?

Je ne lui laisse pas le temps de parler, je referme immédiatement la porte au nez de cette personne avant de plaquer mon dos contre le mur du couloir. J'ai la tête qui tourne, la gueule de bois ça n'a jamais été mon truc.

J'entends le frère de Laky parler et tambouriner de nouveau comme un malade sur la porte. Je devrais peut-être le laisser, après tout quand il en aura marre, il arrêtera. Malheureusement, il est au taquet et il continue de plus belle.

Jeux Dangereux  TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant