Chapitre 40

4.8K 303 257
                                    

N'hésitez pas à voter et a donner vos avis ça fait toujours très plaisir. ❣️

*Point de vue Caitlyn*

Je finis par réveiller Momo pour qu'elle puisse se coucher correctement. De mon côté, je cogite encore. J'essaie de ne pas trop penser pour me forcer à trouver le sommeil, mais rien n'y fait, je n'y arrive pas.

J'ai trop de choses en tête, je ne sais plus du tout ou j'en suis. J'ai merdé, et ce, depuis le début... Je n'aurais jamais dû me rapprocher de Bakugo.

Deux heures s'écoulent, je finis par m'endormir le cœur serré. La nuit se fait agitée, je passe mon temps à me réveiller avec la gorge totalement nouée à chaque fois. Finalement, je sors du lit vers quatre heures du matin pour patienter dans le salon en attendant que le jour se lève.

Mon père est le premier debout, à quasiment six heures, il vient prendre son petit-déjeuner en me racontant ses journées de travail. Je ne l'écoute pas et pourtant, j'acquiesce avec un joli sourire faussé à chaque fois qu'il rigole. Il n'y voit que du feu, tant mieux. 

Quelques minutes, après, c'est au tour de Momo de descendre. Elle a visiblement déjà pris sa douche, elle est prête pour partir.

Elle salut chaleureusement mon père avant de s'asseoir à mes côtés. Sa longue chevelure brune goutte encore sur son dos, elle me donne froid.

- Tu vas bien ? Me chuchote-t-elle discrètement. Je ne t'ai pas entendu te lev...
- Je n'étais plus fatiguée.

J'affiche un léger sourire qui semble la mettre en confiance. Je suis déçue de voir qu'ils ne captent rien. Je dois être une très bonne comédienne s'ils croient réellement aux sourires que je distribue à la chaîne depuis ce matin.

Vers six heures trente, mon père part emmener Momo au lycée ensuite, il devra se rendre au travail. Je ne le verrais que ce soir.

Désormais seule dans le salon, je m'allonge entièrement sur le canapé avant de fondre mon regard sur la télé. Des dizaines de clips défilent sous mes yeux, je n'ai même pas le courage de changer de chaîne.

Sans le vouloir, je finis par m'endormir sur le divan. Je suis réveillée quelque temps après par un bruit imposant qui me fait immédiatement sursauter. J'ouvre les yeux puis je m'assieds pour fixer ma mère qui est en train de passer l'aspirateur. Un large sourire illumine son visage, elle semble fière de m'avoir réveillée de cette façon.

- T'abuses... Fis-je en essayant de récupérer mon souffle. J'ai eu peur.
- Ouais et bien, je ne veux pas de ça chez moi très chère ! S'écrit-elle en gardant son ravissant sourire. Tu ne vas peut-être plus en cours, mais il est hors de question que tu restes dans la maison à rien faire ! Elle éteint l'aspirateur puis elle me le tend. Tu te bouges tout de suite.

Je saisis l'aspirateur puis je m'exécute sans broncher. Je passe l'appareil dans toutes les pièces avant de faire les poussières. Finalement une petite heure après, la maison est nickel !

Ma mère est assise devant la grande table, elle est en train de coudre, je ne sais quoi. Le regard plongé sur son projet, je la vois remonter quelques fois ses lunettes doucement avec son pouce. Je pourrais rester des heures à la regarder faire sa couture, je crois que ça la passionne vraiment.

- Tu vas faire quoi aujourd'hui ma chérie ? Me demande-t-elle en relevant un peu le regard.

Elle me prend au dépourvue, je ne sais pas ce que je peux faire de mes journées maintenant que je suis déscolarisée. J'avale nerveusement ma salive en essayant de réfléchir à un projet qui pourrait occuper mes journées, mais rien ne vient.

Jeux Dangereux  TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant