Chapitre 4

6.8K 309 207
                                    

Bakugo m'ignore délibérément, il balance l'intégralité de son repas à la poubelle puis il sort du self. 

Je lance un regard coupable à Denki qui hausse les épaules avec incompréhension. 

- Qu'est-ce qu'elle lui a fait ? 
- La même chose que Deku. 
- C'est-à-dire ?! Fait-il tout émerveillé. 
- Rien, ils respirent juste et ça suffit à l'énerver. Souriais-je. Je lui prendrais de quoi manger au distributeur après, sinon il va crever la dalle. 
- C'est vrai, ouais. 

Je fais alors de grands signes de bras à Caitlyn qui me regarde surprise. 

Finalement, elle comprend rapidement que Bakugo est parti, elle vient donc avec son plateau s'asseoir à mes côtés face à Denki. 

- Je suis désolée. Fait-elle en croquant dans sa pomme. 
- Ce n'est pas le dessert ça ? Lâche le blond un sourcil levé. 
- On s'en fout... Rigole-t-elle. 

Nous mangeons alors tranquillement à trois. Comme à son habitude, Denki ne peut s'empêcher de lancer des remarques déplacées sur les filles de l'établissement ce qui met aussitôt mal à l'aise Cait'. 

- Quand je dis que c'est des meufs bonnes qu'à baiser, je ne parlais pas de toi ! S'exclame-t-il en voyant la mine décomposée de Caitlyn. Non toi t-tu es... Tu es... Toi, tu vois c-c'est...
- Tu t'enfonces. Lâche-t-elle dans un soupir. Et je peux savoir pourquoi tu penses des choses pareilles ?
- Oh Caitlyn vraiment. Rigole mon ami. Rien que Momo, elle s'est tapée les... 
- Elle couche avec qui elle veut. Sa voix paraît de plus en plus sèche. Quand c'est un mec qui se tape plusieurs meufs-là, c'est un boss, n'est-ce pas ? Elle fronce les sourcils mécontente. Mais quand c'est une meuf, là bizarrement, c'est une pute. Elle expire fortement, ce qui montre encore plus sa colère. Laisse-moi te dire que ta logique est à chier. 

Ce dernier me regarde avec insistance comme s'il attendait que je le défende. 

- Elle n'a pas tort. Rigolais-je tout de même mal à l'aise. 
Ouaaais... Il soupire puis lance un regard désolé à Cait'. J'avoue, excuse-moi. 

Elle esquisse un léger sourire en guise de réponse puis nous continuons à manger comme si de rien était. 

Après avoir mangé, on débarrasse nos plateaux avant de partir vers les distributeurs. 

- Je n'ai pas assez de monnaie. Soufflais-je en fouillant dans mes poches. 
- Il manque combien ? 
- Ça dépend ce qu'on lui prend. 
- Pour le colérique qui s'est barré parce qu'il ne voulait pas manger avec moi ? Intervient Cait' en fouillant dans son sac de cours. Tiens. 

Elle me tend alors seize euros en pièce de deux. 

- Je croyais que vous ne vous aimiez pas, pourquoi tu participes ? Fait Denki. C'est cool hein, ne va pas t'imaginer le contraire, mais je ne suis pas sûr qu'il l'aurait fait pour toi. 
- Je sais, mais je ne suis pas comme lui. Elle soupire avant de lever les yeux au ciel. Je vais aller rejoindre Momo et Mina, on est collées à partir de cet aprem on ne sait pas ce qu'on doit faire. 
- Bon courage. Fis-je en déposant ma main sur son épaule. Mais au fait... Je crois que la nuit dernière, on vous a balancé. 
- Il paraît ouais... Lâche Denki. 
- Par qui ? 

Je crois savoir de qui il s'agit, mais je ne peux pas lui dire pour l'instant. La connaissant, elle serait capable d'aller lui arracher les cheveux.

- Je ne suis pas sûr, mais dès que je le suis, je te mets au courant ne t'en fais pas. Soufflais-je en mettant les pièces dans le distributeur.
- D'accord, merci. Souffle-t-elle en s'éloignant. Ne lui dites pas que j'ai contribué à le nourrir sinon il ne va pas être content l'autre. 

J'esquisse un sourire en lui faisant signe de la main. Après tout, elle n'a pas tort. 

- Ça serait cool si on pouvait participer aux jeux qu'elles font entres elles... 
- Mec, elles ne font que boire et se raconter des anecdotes. Soupirais-je. Ne va pas t'imaginer des choses fausses. 
- Ouais, je sais. Il lève les yeux au ciel. Je dis seulement que faire des jeux comme ça avec toute la classe ça serait fun, non ? 
- Elles viennent de se faire coller pour ce genre de jeux et tu veux en faire ? 
- Carrément, ouais ! S'émerveille Denki tout souriant. 

Nous prenons donc plusieurs paquets de gâteaux, des boissons et des sandwichs avant de sortir dans la cour, là où bakugo est adossé à un mur les bras croisés. 

- Il vous faut une plombe pour manger, sérieusement ? Lâche-t-il dans un soupir énervé. 
- On t'a pris à bouffer, sois reconnaissant. Fis-je en lui tendant le sachet. 
- Je ne vous ai rien demandé, putain. Fait-il en prenant le sachet. Vous en avez eu au moins pour trente balles-là. Dit-il en regardant dedans. 
- Tu ne pourras pas mourir de faim. Sourit Denki. 

Nous partons alors nous asseoir sur l'un des bancs présents dans la cour pour que Bakugo puisse manger tranquillement.

Je suis assis entre mes deux amis et comme Bakugo à le visage plongé sur sa bouffe, je fais la discussion avec Denki. 

- Ton rencard, c'est qui avec qui alors ? Demandais-je tout ouïe. 
- Caitlyn ! Il sourit pleinement. 

Bakugo recrache immédiatement sa gorgée de soda avant de taper un fou-rire phénoménal. 

- Attends, tu te fous de la gueule ?! Criais-je hors de moi. 
- Vous y avez cru ? Fait Denki avant de ricaner fier de lui. Non les gars, j'ai rencard avec Ibara ! 
- La plante en première B ? Soufflais-je soulagée. 
- Elle est déjà mieux que l'autre bouffonne. 
- Arrête un peu Cait' à un de ses péta...

Immédiatement, je fixe Denki d'un air grave, il avale péniblement sa salive avant de finir sa phrase par : « Pétale ». 

Nous sommes immédiatement interrompus par les cris de Minetta qui nous fait signe de venir au loin. 

- Il veut quoi ton pote encore... Râle Bakugo en finissant son sandwich. 
J'sais pas. Souffle Denki. Mais le connaissant ça doit être croustillant. 

Je me lève alors du banc pour donner envie aux gars de se lever. J'ai quand même envie de savoir ce qui excite autant Minetta. 

- Venez on va voir, on sait jamais y'a peut-être une baston ! Dis-je. 
- Rien à foutre. 
- Mais nan, imagine, c'est des meufs qui se battent ! Lâche Denki. J'y vais ! 

Ce dernier se met alors à courir en direction de Minetta puis ils partent dans le bâtiment sans même nous attendre. 

- Viens mec, on va voir. 
- Tu m'emmerdes... Soupire-t-il. 

J'arrive finalement à trainer Bakugo avec moi jusqu'à ce qu'on soit dans le bâtiment là où un attroupement a lieu. 

- On voit rien. Lâche-t-il en poussant les gens afin de rentrer au centre de l'attroupement. Ramène-toi, je ne vais pas t'attendre. Me dit-il en m'adressant un bref regard. 
- Ouais... 

Bakugo pousse alors brutalement plusieurs personnes afin de nous frayer un chemin, je le suis de prêt puisqu'il ne m'attend pas. 

Arrivé au cœur de l'action et sans que j'ai le temps de voir ce qu'il se passe, mon ami se met à ricaner d'un air sadique comme s'il était amusé. 

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
🌼N'hésitez pas à laisser un vote et/ou un commentaire si le chapitre vous plaît.🌼

Jeux Dangereux  TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant