*Point de vue Caitlyn*
Aujourd'hui, je n'ai eu aucune nouvelle de Bakugo. J'ai bien failli lui écrire cet après-midi, mais je me suis vite résolue à ne pas jouer la sentimentale. Je crois que je me suis un peu trop attaché à lui. Même s'il n'est clairement pas le mec idéal pour moi, sa présence m'est de plus en plus indispensable.
- Tu m'écoutes ? Dit ma mère en me faisant un petit signe de la main.
- Oui, désolée, tu disais ?Nous sommes toutes les deux assises à table devant nos assiettes encore pleines. Ça doit bien faire une demi-heure que ma mère me parle de ce qu'elle prévoit pour nous. Elle m'a bien expliqué que si mon père n'est pas rentré hier, c'était parce qu'ils venaient de se quitter. Mon très cher paternel a eu le culot de tromper sa femme, mais malheureusement pour lui, elle l'a appris. L'homme qui était au restaurant avec ma mère n'est ni plus ni moins que mon grand-père. C'est la première fois que je le voyais et je ne le connais pas donc je ne me suis pas attardée sur le sujet, mais ma mère est heureuse de l'avoir retrouvé.
- Tu sais... La maison sera peut-être un peu trop grande pour nous deux, non ? Je peux avoir un poste à Washin et...
- Il y a au moins cinq heures de route.
- Oui, je sais. Sourit-elle mal à l'aise. Mais tu n'es plus au lycée et...
- Tu veux vraiment partir d'ici ? La coupé-je abasourdie. J-J'ai aucune envie de laisser la vie que j'ai ici.Ses grands yeux noisette si profond me confirme bien ses pensées. Finalement, mon avis ne compte pas, elle a déjà prévu de partir.
- C'est rapide, tu ne trouves pas ? Tu n'es même pas encore divorcée et tu veux déjà lâcher la maison ? Et Dean ? Tu as pensé à Dean ? Il habite en ville, je te signale on ne...
- S'il te plaît, arrête. Souffle-t-elle en esquissant un faux sourire. Ne rends pas les choses plus difficiles.J'aimerais riposter, mais je ne suis pas le genre de personnes qui répond à ses parents. Même si je ne suis pas d'accord avec elle, je ne me donne pas le droit de lui tenir tête.
Je reprends alors mon assiette, finissant ainsi mon repas maintenant froid. La nourriture dans ma bouche n'a plus de goût. Je continue néanmoins de manger comme si de rien était même si je n'ai plus vraiment faim.
- Dis-moi le fond de ta pensée Caitlyn.
Je repose ma fourchette, me sers un grand verre d'eau puis le bois. Ma mère me fixe avec beaucoup d'intérêt et pourtant, je vois bien l'inquiétude qui l'habite au fond de ses yeux.
- Je n'ai pas envie de partir maman.
- Pourquoi ? Sa voix monte dans l'aigu, j'ai l'impression qu'elle est agacée. Je ne vois pas ce qui te retient ici !Je mords nerveusement ma lèvre inférieure pour tenter de garder le silence. Pourquoi tout s'écroule en ce moment ?!
- CAITLYN !
Son haussement de voix si soudain me fait sursauter. Mon cœur se sert davantage, je m'aperçois que l'énervement commence à monter en moi. Je ne vais pas lui manquer de respect, c'est mort, je me tais.
- Ne m'ignore pas ! Tu ne te rends pas compte de ce que j'endure ces derniers temps ! Elle étouffe ses sanglots comme elle peut. Tu es dans ta bulle, tu ne comprends pas ce que vive les adultes.
Je ne réponds pas, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.
- Un jour, tu te rendras compte que la vie n'est pas toujours toute rose et ce jour-là, tu me comprendras.
- Oui, parce que ma vie est rose, maman.
- Si tu savais. Elle prend son visage dans ses mains puis fond en larmes.
VOUS LISEZ
Jeux Dangereux TERMINÉE
FanficL'année précédente était très mouvementée pour le lycée mais cette année semble beaucoup plus calme, si calme que les élèves peuvent se permettre quelques folies en dehors et pendant les cours. Ils commenceront alors plusieurs jeux entre eux pour se...