Chapitre 85

2.8K 249 116
                                    

N'hésitez pas à commenter et/ou voter si le chapitre vous plait, ça fait toujours très plaisir !

*Point de vue Bakugo*

Trop de trucs me passent par la tête, j'ai clairement du mal à réfléchir, mais une chose est sûre, je ne veux pas que Reksaï mette ce putain de plan à exécution. Je ne peux pas accepter ce qu'elle propose, c'est carrément immoral. La connaissant, elle ne m'écoutera pas et n'en fera qu'à sa tête. Personne ne pourra la raisonner, je le sais, cette meuf est trop butée sur ses idées. Je pourrais la supplier que ça ne changerait rien.

Je ne vais pas la menacer, ni même me prendre la tête avec, mais je vais agir dans mon coin. Je dois choper cette Yseulys et lui mettre une pression monstre pour qu'elle n'écoute pas Reksaï.

Perdu dans mes pensées et en maintenant le silence, je continue de fixer la brune. Son regard ébène est humide et laisse transparaître toute la culpabilité qui l'habite. Ça me fait clairement, mal de la voir dans cet état, mais je ne peux pas prendre son parti.

À contrecœur, je décide de lui mettre un dernier coup de pression :

- En fait, tu t'en branles de ce que je pense, c'est ça ?

Ses lèvres tremblent et les traits de son visage se tendent. Je n'ai aucune envie de la voir s'effondrer ici, mais je dois impérativement lui retourner le cerveau.

Reksaï entrouvre à peine la bouche pour reprendre la parole que je la coupe déjà :

- Va la voir demain, explique-lui ton plan débile et fais comme si rien ne s'était passé. T'façon, c'est ce que t'avais déjà prévu, nan ?
- Tu ne compr...

Offusqué par son début de répartie, je hurle :

- C'est moi qui ne comprends pas ?! Tu baisses les bras pour des petits détails à la con et tu n'es même pas capable de voir plus loin que ça !

La tristesse qui habillait son visage s'est envolée et a laissé place à la colère. Même après toutes les fois où je me suis embrouillé avec elle, je ne l'ai jamais vu me regarder de cette façon. La persévérance de Reksaï n'a pas de limites, elle risque fortement d'aller au bout de ses pensées.

- Je t'emmerde. Souffle-t-elle les mâchoires serrées. T'es juste égoïste.

Je ne sais pas retenir ce rire amer et finis par l'envoyer bouler. Les mots dépassent ma pensée laissant ainsi sortir d'innombrables insultes un peu trop exagérées. La brune encaisse mes paroles sans un mot, mais son regard trahit sa peine.

Elle est là, debout près de la porte. Ses mains tremblent autant que ses lèvres. Elle est tout bonnement tétanisée. Au fond, j'aimerais bondir près d'elle et la prendre dans mes bras pour effacer toutes les atrocités que je lui ai mises dans la gueule, mais je ne peux pas. Elle doit impérativement retourner dans sa chambre et cogiter pour me laisser l'opportunité de trouver cette Yseulys.

Pour en rajouter une couche, je détourne le visage et souffle avec un semblant de mépris :

- Casse-toi.

La brune ne se fait pas prier pour quitter les lieux et me laisser seul. À cet instant précis, de multiples sentiments se posent sur moi. Je regrette tout ce que j'ai pu lui sortir, mais c'était un mal nécessaire. En l'envoyant bouler de la sorte, elle s'isolera dans sa chambre et ne cherchera pas à trouver cette foutue seconde tout de suite. Maintenant, c'est à moi de me bouger pour mettre la main sur cette meuf avant que Reksaï ne daigne lui parler.

Jeux Dangereux  TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant