1.5

87 8 31
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭 : 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝘆𝗴𝗻𝗲𝘀
TRIBUNAL DE CLASSE

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭 : 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝘆𝗴𝗻𝗲𝘀TRIBUNAL DE CLASSE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

絶望性:ヒーロー治療薬
suzumu feat. Soraru

0:05  ━⊙───────────  3:24

⇄  ◃◃   ⅠⅠ   ▹▹  ↻

L'annonce provoque un effarement général. Ils ont tous la très nette impression de ne pas avoir eu suffisamment de temps pour enquêter (On a même pas pu récolter les témoignages de tout le monde !), mais ce coup bas n'a rien de surprenant. Ce n'est pas Monokuma qui va leur simplifier la tâche.

Les autres élèves sortent peu à peu dans le hall, plus ou moins surpris, plus ou moins confiants... Plus moins résignés à monter sur l'échafaud. Elle ne sait pas trop ce que les autres ont en tête, mais de son côté , Sunmi n'a pas plus d'idée quant à l'identité du coupable qu'au départ. Faute d'autre choix, elle aussi se met en route vers la porte indiquée par le proviseur sans faire de vagues, priant pour qu'à treize cerveaux contre un, ils parviennent à l'emporter sur le tueur. C'est alors que Jisoo retourne en vitesse vers les chambres.

« - Je veux juste aller chercher quelque chose. »

Elle entre dans celle de Kibum et ressort avec ce qui ressemble à une bouteille d'un produit de beauté à la main.

« - Qu'est-ce c'est ?

- Du démaquillant.

- Pourquoi faire ?

- Je ne suis pas vraiment sûre, mais j'ai peut-être une idée. J'aviserai pendant le procès. »

Sur ces explications qui n'expliquent pas grand chose, elle repart, glissant le produit dans sa poche. Avant de la suivre dans l'autre aile du bâtiment, Sunmi regarde une dernière fois Kibum, son visage figé sur une expression d'horreur qui lui serre le cœur. En espérant qu'ils parviendront à démasquer le tueur, pour leur propre survie, et pour faire justice à ce garçon qui aurait mérité de vivre assez longtemps pour laisser sa jeunesse désastreuse loin derrière lui.

Elles arrivent vite devant la fameuse porte rouge, qui d'après leurs explorations du premier jour était jusque-là verrouillée, sans doute pour ne pas qu'ils ne découvrent ce maudit tribunal avant l'heure. Aujourd'hui, elle est bien ouverte, mais aucun tribunal derrière : juste une petite pièce avec une grille au fond, une cage d'ascenseur, fermée pour l'instant. Les élèves arrivent par binômes sans qu'un mot ne s'échange, comme s'ils gardaient leurs voix pour le procès. C'est seulement lorsque Taemin entre, complétant le groupe et faisant que les portes de l'ascenseur s'ouvrent, qu'une nouvelle annonce brise le silence :

« - Tout le monde est là ? Dans ce cas, montez dans l'ascenseur, il vous emmènera au tribunal. Je vous attends en bas. »

Il y a encore un flottement, quelques secondes d'hésitations sur lesquelles Felix se jette pour parler :

𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant