𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟯 : 𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶
VIE QUOTIDIENNEPale Machine
bo en0:05 ━⊙─────────── 4:37
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Yuqi reste plantée devant le four à micro-ondes, main sur le bouton de l'appareil sans appuyer. Elle soupire quand elle se rend compte qu'elle a jeté l'emballage de son popcorn sans vérifier combien de temps elle est censée le faire chauffer, qu'elle va devoir-
« - Laisse cuire jusqu'à ce que le bruit commence à s'arrêter. »
Faire confiance à Baekhyun, qui lui donne ces instructions tout naturellement, sans les lire nulle part. À moins qu'elles ne soient notées sur la serviette en papier qu'il est en train de plier et déplier pour occuper ses mains.
« - T'es micro-onde du côté de ta mère ou de ton père ? » Elle demande en poussant le bouton.
« - Côté maman, son père, c'était un grille-pain. »
Baekhyun adore ce genre de blagues nulles sur ses origines - qui ne sont peut-être que des demis blagues dans la mesure où une bonne partie de ses câbles et de ses circuits ont été piqués dans des vieux appareils électroménagers, il n'est pas impossible qu'il y ait un peu de micro-onde ou de grille pain dans ses ''gènes.'' Dans tous les cas, Yuqi glousse en regardant le sachet en papier qui tourne en rond derrière la vitre, son goûter pour leur désormais habituelle après-midi cinéma. Car Baekhyun ne regarde pas toujours ses DVD tout seul dans sa chambre, æl préfère largement s'installer avec ses amis dans le local audiovisuel ou la salle de repos pour en profiter ensemble... Ou juste sa meilleure amie, maintenant que Soyeon n'est plus de la partie. Æl a encore du mal à comprendre pourquoi Yuqi a si peur de lui, mais à choisir entre l'une ou l'autre, il a choisi Yuqi. Et curieusement, le vide qu'il aura laissé n'était pas aussi déchirant que ce à quoi æl se serait attendu, lui qui découvre seulement ce genre d'événements qu'est la perte d'un ami. Peut-être pas si curieux, après tout, à l'âge bête, celui où on est bien capable de couper les ponts avec quelqu'un pour ce qu'on appellera dans quelques années une broutille, les bandes d'amis sont des organismes moins fragiles qu'il n'y paraît, parfaitement capables de survivre à une amputation. Yuqi et Baekhyun ne sont pas de ceux qui crachent ouvertement à la figure de Lucifer pour autant. De toute façon, au fil des jours, des insultes et des regards vénéneux qu'il récolte à chaque fois qu'il se montre en public (comportements que Hongjoong s'obstine à endiguer tant bien que mal, même si son manque de conviction flagrant à chaque fois qu'il intervient laisse savoir que s'il refuse de les laisser s'en prendre à Soyeon, c'est plus parce que c'est indécent que par compassion), iel a peu à peu battu en retraite, évitant le réfectoire aux heures pointes et les autres salles les plus fréquentées. Quoique, peut-être que cette reddition n'est pas juste à mettre sur le compte de la haine des autres, mais aussi du fait qu'iel s'est trouvé une nouvelle compagnie. Sans surprise, iel semble s'être rapproché de Soojung... Plus surprenant, iel traîne désormais aussi avec Taemin, et tout bonnement ahurissant, Taemin et Soojung ont eux-mêmes vraisemblablement fait ami-ami. Personne ne saurait dire pourquoi ou comment ces trois là ont soudain sympathisé, mais à ce stade, tout le monde les a aperçus au moins une fois ensemble, en train de bavarder dans la bibliothèque ou de jouer aux cartes dans la salle de repos. Une nouvelle amitié qui ne rassure personne, sans pour autant savoir ce qui les inquiète vraiment. Car après tout, la vie scolaire mortelle n'est pas un jeu d'équipe, c'est donc en fait plutôt rassurant de voir les trois dangers publics de service se trouver des affinités, ce genre de liens pourraient les dissuader de passer à l'acte, ne serait-ce que pour protéger leurs amis. Du moins, c'est comme ça qu'ils essaient de voir les choses, à défaut d'une raison valide d'essayer de les séparer.
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfiction🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)