2.27

87 6 23
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮 : 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀
TRIBUNAL DE CLASSE

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮 : 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀TRIBUNAL DE CLASSE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dark Red
Steve Lacy

0:05 ━⊙─────────── 2:53

⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻

La lecture du motif de Taemin laisse un blanc, et plus de questions que de réponses.

« - Alors Jennie a essayé de tuer Krystal ? »

En particulier pour Jongin, qui a posé cette question avec plus de fiel dans la voix qu'on aurait jamais cru en trouver chez lui.

L'Ultime Ingénieur Robotique a une sale manie, celle de toujours chercher des excuses aux autres, quitte à rejeter la faute sur lui-même plutôt que d'admettre que les gens sont parfois juste mauvais. Si les gamins qui l'ont harcelé s'en prenaient à lui, c'était peut-être un peu de sa faute pour avoir été la tête à claque parfaite. Si Kibum a voulu tuer Chan, c'était parce que son motif de meurtre l'a poussé à bout de nerfs, et puis, il n'était pas au courant qu'il allait attirer des ennuis à toute la classe. Pareil pour Chan, qui voulait avant tout se défendre et sauver ses amis. Le motif dit que Amber est prête au pire pour protéger Krystal, cela veut donc dire qu'elle a agit pour la protéger, non ?

On ne lui fera jamais dire que Jennie méritait de mourir (quand bien même elle a essayé de tuer Krystal, Amber aurait dû les séparer au lieu de rejoindre la bagarre), mais il est prêt à admettre que le coupable avait une raison un tant soit peu valable d'en arriver là, il ne demande qu'à être convaincu. Qu'on lui donne une explication, pitié, qu'on ne lui dise pas que ce meurtre était un acte de cruauté gratuite.

« - Pas à ce que je sache. »

Mais Amber n'a pas d'explication à offrir, juste le venin brûlant de l'injustice. L'expression de Jongin, oscillant jusque-là entre confusion, chagrin et colère, vire pour de bon à la dernière de ces teintes.

« - Tu me dégoûtes.

- Encore heureux. »

Elle a un petit rire, pas un ricanement nerveux, son rire habituel. Tout ça l'amuse et ça ne fait que décupler la haine de l'autre. Lui qui retournerait la Terre entière pour trouver une excuse à la méchanceté de n'importe qui se retrouve mis au pied du mur, cette tarée est impardonnable et n'essaye même pas de se faire pardonner.

« - Vous voyez, ça n'a aucun sens, pourquoi elle l'aurait tuée sans raison ? Elle raconte encore des conneries pour me protéger ! »

Krystal en revanche, s'obstine à se jeter sur le moindre argument spécieux pour essayer de l'innocenter. Elle a perdu son calme mais pas la guerre, une guerre où elle est pourtant seule contre tous. Même Amber la contredit :

𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant