3.19

40 2 0
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟯 : 𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶
VIE FATALE

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟯 : 𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶VIE FATALE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chop
Vundabar

0:05 ━⊙─────────── 3:28

⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻

« - Comment il pouvait savoir qu'il allait mourir ? »

Taemin semble déconcerté par la compassion au creux de ces mots, Sunmi ne pourrait pourtant pas être plus sincère. Elle ne comprendra peut-être jamais ce garçon, elle ne saurait expliquer et encore moins excuser son comportement odieux. Ça n'empêche que, sans avoir cerné quel genre d'affection le liait à Jongin, elle sait désormais une chose : cette tendresse devait au moins être aussi douce que les larmes au bord des yeux de Taemin doivent être amères. Pas besoin d'apprécier la personne du danseur pour sentir son propre cœur se décrocher à la simple idée d'une telle souffrance.

De plus, ces derniers jours ont beau lui avoir seriné que dieu seul sait de quoi les gens sont faits, lorsqu'elle a ouvert le Monokuma file, c'était autant l'incompréhension que la peur qui l'avaient prise aux tripes. Pourquoi Baekhyun, qui n'a jamais rien fait de pire que tuer accidentellement une gerbille, parce qu'il comprenait à peine l'idée de la mort ? Pourquoi Jongin, lui qui a dépassé sa phobie de l'école pour venir y trouver cette fin abjecte ? Sunmi sait qu'elle ne devrait pas laisser ses émotions la duper, qu'une fois encore, l'enquête et le procès finiront par révéler ne serait-ce qu'un semblant de raison derrière les actes du coupable - la crainte pour sa propre vie ou celle d'un proche, celle qui a convaincu Chan d'achever Kibum ? Une provocation, comme celle qui a fait éclater la rage d'Amber ? Or, un sale goût d'injustice, familier mais plus écœurant que jamais, l'empêche d'y croire. Pas eux, si gentils, si naïfs. Eux deux, parce que le (ou les ?) salaud ne s'est pas contenté d'une seule victime, alors même que le motif annoncé la veille était censé permettre de faire valoir un mort pour deux. Ça plus le mode opératoire abominable, ce cas est d'une cruauté encore inédite et, Sunmi en est persuadée, insensée.

Néanmoins, Taemin se permet de la scruter de haut en bas avant de répondre, jaugeant l'intérêt qu'il aurait à lui mentir. Mais il admet vite que s'il veut que l'enquête se fasse au mieux, il se doit de donner un témoignage le plus complet possible, détails croustillants inclus. À contrecœur, il retrace encore une fois sa journée, la visite de Jongin, ses larmes dans ses bras, ce sentiment qu'il préparait quelque chose et enfin, Seonghwa qui vient lui demander si Jongin était avec lui. Le tout en feignant d'ignorer l'air scandalisé de Sunmi qui s'accentue un peu plus entre chacune de ces virgules. Son récit terminé, elle entrouvre la bouche, puis se ravise quand elle réalise qu'elle a déjà eu réponse à la question au bord de ses lèvres : à quel point étaient-ils proches pour que Jongin se permette de venir le voir à une heure pareille et qu'il le laisse entrer, pour que Seonghwa se dise que si Jongin n'était pas avec son frère, il était sans doute avec Taemin ?

𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant