𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟯 : 𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶
VIE QUOTIDIENNEStarman - 2012 Remaster
David Bowie0:05 ━⊙─────────── 4:14
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Pour comprendre Lee Taemin, l'Ultime Danseur Moderne, il faut connaître Lee Naeul, L'Ultime Détective. Quoiqu'on puisse en dire, ils sont deux personnes très différentes.
Taemin est un faux blond qui regarde toujours les autres droit dans les yeux, Naeul avait de longs cheveux noirs et de beaux yeux qu'elle gardait le plus souvent baissés. Taemin est un danseur moderne avec des dons de détective, Naeul était une détective qui pratiquait la danse classique comme hobby.
À vrai dire, la plupart des comparaisons possibles entre eux peuvent se résumer en une seule : Taemin est le détestable incarné, Naeul était impossible à détester.
Elle était jolie comme un cœur, dehors comme dedans. Appliquée dans tout ce qu'elle entreprenait (les enquêtes, l'école, la danse), sans jamais se vanter quand ses efforts portaient leurs fruits. Timide, mais elle s'efforçait de se montrer aussi avenante que possible. Parce que si Taemin n'a pas peur d'être regardé de travers, Naeul ne l'aurait jamais supporté. Cette fille souffrait d'un besoin quasi maladif d'être appréciée, un désir qui bridait ses moindre faits et gestes. Il lui interdisait de faire ou dire ce dont elle avait envie si ce n'était pas ce que les autres avaient envie de voir d'elle, peu importe le prix, de toute façon, la satisfaction tirée de l'approbation de son entourage était un remboursement amplement suffisant à ses yeux. Le tiraillement dans ses jambes quand elle devait forcer sur un mouvement valait bien les compliments de sa professeur de danse. Le 20/20 avec un smiley dans le coin de sa copie valait bien d'avoir relu sa dictée une énième fois, juste au cas-où. Le sourire débordant de fierté de ses parents quand elle venait à bout d'une nouvelle enquête valait bien de se rendre malade.
Parce qu'il n'y a pas mille mots pour qualifier ce que le métier de détective lui a fait, il l'a rendue malade, au sens le plus propre. Le trouble anxieux dont souffre Taemin, les épisodes dépressifs, les insomnies, son incapacité à faire confiance aux autres, tout ça, c'est l'héritage de l'Ultime Détective.
Comment ce métier l'a-t-il détruit, osez-vous vraiment poser la question ?
Faut-il expliquer en quoi examiner des scènes de crime encore fraîches n'est pas bon pour la santé mentale de qui que ce soit ? Quel rapport entre parler meurtre, disparition, suicide, kidnapping, viol, agressions en tout genre à longueur de journées, son anxiété et ses nuits blanches constantes ? Les dégâts qu'une pression pareille, que ce soit celle des courses contre la montre pour retrouver les disparus ou celle des yeux humides des proches de ceux pour qui c'était déjà trop tard, peut faire sur le psyché, a fortiori celui d'un enfant ? La vraie question, c'est de savoir comment on a pu laisser une gamine de six ans exercer un métier que la plupart des adultes seraient incapables de supporter. Alors comment cela a-t-il pu arriver, comment Naeul s'est-elle tuée à petit feu pendant sept longues années sans que personne ne s'en aperçoive ?
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfiction🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)