𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟯 : 𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶
VIE QUOTIDIENNEI Feel the Weight
Miike Snow0:05 ━⊙─────────── 3:43
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Taemin a beau être pourri par ses angoisses, tellement qu'il est incapable de choses aussi simples que manger à la cafétéria, il a paradoxalement la sale manie d'aller flirter avec l'imprudence. Du moins, lorsqu'il trouve que le jeu en vaut la chandelle, il sait encore ravaler ses craintes et affronter le danger, comme il l'a fait pendant toute sa carrière de détective. Ou bien comme il l'a fait presque chaque soir de cette année scolaire, quand il sort après l'heure du coucher pour aller danser dans le gymnase. Cette nuit encore, le voilà dans les couloirs de l'école à minuit bien passée, petit rat esseulé errant dans son opéra fantôme.
Il sait que c'est à ses risques et périls qu'il s'aventure dehors à une heure pareille, or puisque tout le monde semble d'accord avec lui là-dessus, il n'a encore jamais croisé personne lors de ses expéditions nocturnes, mis à part ce soir après le dernier tribunal de classe. N'empêche qu'il ne s'en va jamais sans ce couteau qu'il a piqué dans la cuisine sur lui. Il n'a pas menti à Jongin, il s'en était servi pour casser ses pointes... Et il espère qu'il n'aura jamais besoin de s'en servir autrement. Pourquoi sortir s'il trouve ça si dangereux ? Parce que si Taemin a peur de beaucoup de choses, ce qu'il craint le plus ces dernières semaines, c'est lui-même. S'il parvient à garder la tête froide la plupart du temps, un peu car il s'efforce de ménager ses efforts d'enquêteur malgré tous les mystères de la vie scolaire mortelles qu'il s'est fait un devoir d'élucider, beaucoup grâce à la bienveillance de ses amis, son mental n'est jamais à l'abri d'une rechute. Quand on sait que rien ne vaut l'obscurité et la solitude pour broyer du noir, il est peut être plus en sécurité dans le gymnase avec sa musique que seul avec lui-même. D'autant plus que la danse est l'une de ces choses auxquelles il se raccroche pour ne pas devenir fou. Il est un danseur et c'est en tant que tel qu'il est entré dans cette école, même si le destin l'oblige à jouer au détective, il ne le laissera pas lui arracher sa véritable passion. Et puis, ça a le mérite de l'épuiser mieux que n'importe quel médoc. C'est donc à bientôt une heure du matin, son lecteur CD sur les bras et prêt à s'écraser dans son lit comme une masse, que Taemin traverse l'école pour rejoindre sa chambre.
Sauf qu'à quelques mètres de la fin du hall donnant sur l'internat, il freine net quand il découvre la lumière allumée dans le couloir des dortoirs.
Il songe un instant à faire demi tour pour se cacher, puis glisse plutôt une main dans la poche de son short de sport pour agripper fermement le manche de son couteau. Peut-être que celui qui a allumé la lumière automatique est déjà retourné dans sa chambre, peut-être est-il seulement sorti pour dieu sait quelle raison inoffensive, mais il ne va pas attendre de surprendre un de ses camarades en crime flagrant pour se préparer à l'affronter. Presque par automatisme, il se hisse sur la pointe des pieds pour avancer de quelques pas, puis s'arrêter encore et tendre l'oreille : pas un bruit. Alors il s'approche encore un peu, de là où il se tient maintenant, il a une meilleure vue sur le dortoir.
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfiction🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)