𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮 : 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀
ÉPILOGUEFactories
Autoheart0:05 ━⊙─────────── 4:45
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Le voilà qui arpente le rez-de-chaussée de l'école, direction le gymnase, puisque les seules fois où Taemin daigne quitter sa chambre de plein gré, c'est pour aller danser. Même si Jongin se demande comment il peut être d'humeur à ça après une journée pareille, mais soit, chacun gère les choses à sa façon. Il se dit qu'il devrait aussi vérifier l'étage, mais n'a pas particulièrement envie de traîner trop longtemps dans ces couloirs déserts et... Pas si silencieux.
Plus il avance dans le hall, mieux il distingue le son d'une conversation, qu'il finit par localiser dans l'infirmerie. La porte est close mais il se permet de tendre l'oreille, plus curieux de savoir qui se cache là que de la teneur des propos :
« - ...Hongjoong aurait vraiment dû me laisser crever.
- Je crois qu'il a fait le bon choix, et je ne dis pas ça parce que je l'aime bien. »
Sans grande surprise, il reconnaît la voix monocorde de la gangster et celle empreinte de bienveillance du majordome. Si quelqu'un doit être à l'infirmerie, c'est elle (quoiqu'aux dernières nouvelles, sa santé n'est pas en danger, que fait-elle encore là en pleine nuit ?), si quelqu'un doit veiller sur elle, c'est lui (quoique, n'était-ce pas Soyeon qui était sensée la surveiller ?)
« - Je crois aussi qu'il a fait le bon choix et je peux pas me le saquer, c'est dire. »
La voix de Taemin, en revanche, il ne l'aura pas vue venir.
Jongin se rapproche et colle presque l'oreille à la porte, soudain avide de savoir ce que ces trois-là peuvent bien avoir à se dire. Ce n'est pas tant de les trouver en train de parler ensemble qui le trouble, c'est surtout le calme de la conversation, alors que les deux élèves les plus irascibles de la classe dans la même pièce. Enfin, après avoir tenu la main de Krystal, Taemin peut bien lui adresser calmement la parole. N'empêche qu'à titre de comparaison, il n'avait fait que soupirer pendant que Felix pleurait et hurlait dans l'ascenseur après le procès de Chan. Pourquoi une fille à qui il n'a jamais témoigné la moindre amitié, et même tout l'inverse, a droit à sa compassion ? Il sait qu'il devrait arrêter de se poser des questions sur ce qu'il peut bien se passer sous le crâne de Taemin, mais ce dernier ne l'aide pas.
« - Si c'est pour vous donner bonne conscience, c'est pas la peine. Vous avez le droit de me haïr, vous seriez même cons de pas le faire.
- Réfléchis deux secondes, » Reprend le danseur, sans relever l'insulte à demi-mot. « toi qui as connu Amber mieux que personne, tu crois vraiment que c'est de ta faute ? Tu vas me dire que c'était une meuf sans histoire puis qu'elle est devenue tarée après t'avoir rencontrée ? Vu ce que j'ai lu dans mon motif de meurtre, elle devait déjà être bien niquée dans sa tête à ce stade de sa vie.
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfiction🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)