𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮 : 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀
ÉPILOGUENice Boys
TEMPOREX0:05 ━⊙─────────── 3:00
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Jongin décide d'attendre un peu avant de toquer une deuxième fois, malgré sa nervosité qui lui souffle que ce silence est un signe qu'il devrait laisser tomber.
Son agenda affiche bientôt minuit, même si Taemin n'est pas endormi, il est plus probablement en train de l'ignorer qu'en vadrouille à une heure pareille.
Qu'est-ce que Jongin vient faire devant sa porte aussi tard, d'ailleurs ? D'une, il avait besoin d'un prétexte pour sortir prendre l'air. Les quatre murs de sa chambre lui avaient paru réconfortants juste après le tribunal et la salle de spectacle, lui offrant enfin un peu de calme et d'intimité pour lâcher tous les pleurs tant bien que - et surtout - mal retenus. Mais après avoir essuyé les ses larmes et rallumé la lumière (les éclairages trop forts font partie ses bêtes noires sensorielles, et s'il est généralement forcé de prendre sur lui, il n'a besoin d'aucune lumière pour pleurer et broyer du noir), il sentit son coeur se lézarder face à une atroce réalisation : Jennie est encore là.
Un de ses blazers sur le dossier de sa chaise, un élastique à cheveux sur le bureau, le bouquin qu'elle lisait ces derniers jours sur la table de nuit. Elle est partout dans cette pièce, et ça lui crève le cœur sans lui donner le courage de mettre ces affaires à la poubelle ou au moins hors de sa vue.
Et après des heures à se retourner dans son lit désespérément vide, sans trop d'espoir que la fatigue l'emporte sur l'image des cadavres de Jennie et Amber qui l'assaillent dès qu'il ferme les yeux, il s'est résigné à sortir faire un tour loin de cette chambre désormais étouffante, si possible pour trouver une compagnie de chair et de sang qui saura chasser celle désincarnée et déchirante des fantômes. Pourquoi Taemin, pas Baekhyun ou n'importe qui d'autre ? Parce que, et de deux, il a des questions à lui poser. Malgré ce que les autres semblent croire, Jongin est aussi perdu qu'eux face aux manières lunatiques du danseur. Pourquoi a-t-il caché qu'il était détective, pourquoi a-t-il refusé d'enquêter aujourd'hui ? Il n'a aucune réponse... Juste un début de réponse, qui se résume plus ou moins à ces trois mots : Taemin va mal.
Quelque chose en lui est cassé, une (ou des ?) blessure qu'il a laissé se gangrener à s'en rendre malade, épuisé, irritable et instable. Quel genre de blessure, de quand date-t-elle, Jongin n'en sait rien. À vrai dire, si ça ne tenait qu'à Taemin, il ne se serait jamais aperçu que quelque chose cloche chez lui, vu tout le mal que le danseur se donne pour faire croire le contraire.
Mais ce matin, tous ses efforts ont été anéantis par un malheureux concours circonstances.
Ça avait commencé au même moment où Jennie devait chercher Krystal. Jongin, inquiété par sa mine atterrée après qu'elle eut fini de lire son motif de meurtre, était aller toquer chez elle pour prendre de ses nouvelles. À défaut de réponse et malgré un début d'inquiétude qu'il a chassé à coup de rationalité (''Elle est peut-être à la bibli', dans la buanderie, partie chercher un truc à la réserve, elle est pas morte !'', des pensées qui lui vaudront plus tard le pire des mea-culpa), il est parti vers l'autre bout du couloir, puisqu'il avait rendez-vous avec Taemin, comme promis avant qu'ils ne se rendent au gymnase.
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfiction🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)