𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮 : 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀
VIE QUOTIDIENNESHARP HALO
Black Dresses0:05 ━⊙─────────── 2:49
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Le contraste entre la bibliothèque proprette et les archives est net. Une seule ampoule pend au plafond, sa lueur jaunâtre laissant voir les grains de poussière que le moindre mouvement soulève. Chaque mur est caché du sol au plafond par étagères chargées de cartons et de classeurs, en plus de ceux empilés à même le sol. Des décennies entières de paperasse que seuls deux élèves ont le courage de sonder : Jisoo, perchée sur un escabeau, et Hongjoong, accroupi pour mieux voir les documents rangés en bas. C'est à lui que Sunmi s'adresse :
« - Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ?
- Pas vraiment.
- Et... Vous avez trouvé les dossiers de notre classe ?
- Non, c'est Taemin qui les a. »
Plutôt que de rester cloîtré dans sa chambre comme il s'en est contenté jusque-là, l'Ultime Danseur a décidé de vadrouiller autour de l'école à la recherche d'un maximum de personnes à emmerder aujourd'hui. C'est l'agaçante impression qu'il donne a Sunmi, du moins.
« - Qu'est-ce qu'il fout avec ça ?
- J'en sais rien, je suis même pas sûr que c'est lui qui les a pris. Je sais juste qu'il est passé ici avant nous, et qu'il est reparti avec des documents. Mais regarde ça. »
Il lui montre une rangée de boîtes étiquetées aux numéros et aux dates des différentes promotions de l'école, les dossiers scolaires de chaque classe. Classe 77, arrivée il y a deux ans. 78-A et 78-B, l'an dernier. En toute logique, ils doivent être la classe 79... Dont les archives manquent à l'appel.
« - Soit c'est Taemin qui les a, soit ils n'ont jamais été là, mais je ne vois pas pourquoi Monokuma les aurait cachés. Il y a juste des infos sur notre parcours scolaire et nos talents là-dedans, rien qu'on ne sache pas déjà. Bref, tu devrais aller voir ça avec Taemin. Ou bien tu peux rester pour nous aider à fouiller tout ça. On crache pas sur un peu d'aide. »
Il force un sourire enthousiaste, une tentative ratée de détourner l'attention de Sunmi des montagnes de papiers et des toiles d'araignées dans tous les recoins.
« - J'imagine que j'ai aucune excuse, c'est pas comme si j'avais un train à prendre ou des devoirs à faire.
- Pas du tout, si tu préfères rester dans la bibli avec les autres, c'est tout aussi bien. Vraiment, je suis content qu'on socialise enfin un peu. C'est toujours important de bien s'entendre dans une classe, encore plus vu notre situation. »
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfiction🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)