𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮 : 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀
TRIBUNAL DE CLASSEMAD DOG
NCT 1270:05 ━⊙─────────── 3:03
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Amber n'a pas menti sur toute la ligne : après avoir quitté la bibliothèque, Jennie s'est bien rendue dans les vestiaires pour aller y chercher quelque chose.
« - Quoi exactement ? »
De la même façon qu'on clique sur tous les recoins dans un jeu vidéo pour s'assurer de ramasser tous les objets utiles, Jisoo n'hésite pas à réclamer des précisions sur le moindre détail de chaque témoignage, au cas où il renfermerait une information importante.
Peut-être qu'il s'agit aussi de vérifier si elle peut raconter la scène en détails, puisque on peut plus faire confiance à personne dans cette foutue classe. Songe Sunmi, que la découverte de ce bobard enrage.
« - Sa gourde. Mais j'ai menti quand j'ai dit que je suis retournée dans ma chambre prendre une douche... Moi aussi je suis allée dans le vestiaire. J'avais pas encore fait mon sport, je comptais y aller après être passée à la bibli' pour voir si Hongjoong y était. »
Même si la boxeuse garde les yeux consciencieusement baissés, pas besoin de voir les autres pour imaginer quel genre de réactions cette révélation récolte. La palette va de la colère à l'incompréhension, avec toujours un soupçon de crainte, car...
« - J'imagine qu'il s'est passé un truc avec Jennie pour que tu te sentes obligée de mentir ?
- Ouais, au début, rien de spécial : elle a trouvé sa gourde, je faisais mes échauffements sans la calculer. C'est elle qui m'a adressé la parole, pour se foutre de ma gueule. »
Sunmi reste dubitative, l'Ultime Tenniswoman avait beau être parfois exécrable, ça n'est pas son style d'insulter gratuitement quelqu'un qui ne l'a pas provoquée. Jisoo n'est pas plus convaincue :
« - Vraiment ?
- Bon, en vrai, elle s'est juste étonnée de voir que j'étais pas avec Krystal ''pour une fois''. J'ai demandé ce qu'elle insinuait, et elle a reparlé de ce matin, quand Hongjoong a proposé qu'on ignore le motif de meurtre et que moi et Krystal, on était pas d'accord. En gros, elle trouvait que c'est triste que je me range toujours du côté de Krystal et qu'on dirait que j'ai aucune personnalité. Quand j'y repense, c'était dit de façon plutôt bienveillante, mais c'est pas comme ça que je l'ai pris. »
Voilà qui ressemble plus à Jennie, une moquerie amicale qui vexe sans forcément le vouloir. Il faut dire qu'elle n'avait pas entièrement tort, Amber et Krystal sont bel et bien tout le temps fourrées ensembles, et quand une question fait débat, elles tombent souvent d'accord. Mais d'une, il ne s'agit pas que de Amber qui soutient aveuglément tout ce que Krystal dit et fait, l'inverse est tout aussi fréquent. De deux, ça n'empêche certainement pas la boxeuse d'avoir un caractère bien à elle et bien trempé. Parce que là où d'autres auraient essuyé la pique en roulant des yeux ou en forçant un rire pour ne pas contrarier Jennie, elle ne s'est pas laissée faire.
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfiction🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)