3.14

57 3 12
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟯 : 𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶
VIE QUOTIDIENNE

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟯 : 𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶VIE QUOTIDIENNE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La mort avec toi
Gargäntua

0:05 ━⊙─────────── 3:15

⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻

Ding !

Sunmi n'attend pas la suite des explications de Monokuma pour sortir son agenda et ouvrir cette nouvelle notification, mûe par une curiosité anxieuse cruellement familière. Elle découvre une espèce de formulaire numérique se résumant à ces deux seules phrases :

PACTE MORTEL DE SOLIDARITÉ

Moi, Lee Sunmi, m'engage à agir au nom de ______ , mon/ma camarade de classe, pour les prochaines vingt-quatre heures.

À nos risques et périls.

Et au bas de la page, en guise d'espace où apposer une signature, un bouton pour valider sa décision. Le motif de meurtre s'explique de lui-même, mais le proviseur se permet quelques précisions tandis que les autres élèves se mettent à imiter Sunmi :

« - Pour profiter de cette offre, rien de plus simple, il vous suffit de remplir cette petite paperasse que je viens de vous envoyer avec le nom de l'élu de votre cœur. Une fois votre demande validée, vous serez liés pour les vingt-quatre heures suivantes par les faits et gestes de l'autre. Plus clairement, si l'un de vous commet un meurtre, vous serez tous les deux automatiquement considérés coupables... Donc tous les deux récompensés ou sanctionnés à l'issue du tribunal. »

Presque sans le vouloir, quelques-uns lèvent les yeux vers une personne en particulier, comme s'ils avaient tous entendu son nom entre ces lignes.

Pour sa part, Soojung s'obstine à fixer à son écran, sentant que si jamais elle a le malheur de croiser ces regards curieux, elle ne pourra plus retenir la rage qui lui brûle le fond de la gorge. Ce motif a peut-être été préparé bien à l'avance, n'empêche qu'il est plus que tentant de croire que Monokuma s'est si bien délecté des larmes qu'elle a versées sur le cadavre de Amber qu'il en redemande. Dans tous les cas, cette saloperie doit être consciente que c'est un doigt d'honneur envers la gangster, et encore plus certainement, ça doit l'amuser au plus haut point. Raison de plus pour qu'elle tâche de se contenir, elle ne lui fera pas le plaisir de piquer une crise.

« - Notez que vous devez impérativement désigner votre partenaire avant de tuer, » Le proviseur poursuit. « toute demande introduite après passage à l'acte sera rejetée. De plus, vous n'avez aucun moyen d'annuler un pacte conclu, à part laisser s'écouler le délai de vingt-quatre heures, si vous n'avez pas tué après une journée entière, il sera automatiquement dissous. Mais ne vous en faite pas, cette règle sert uniquement à vous donner une chance de changer d'avis. Si vous avez juste raté le coche, rien ne vous empêche de vous lier une nouvelle fois, à la même personne ou n'importe qui d'autre. »

𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant