2.22

111 6 32
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮 : 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀
TRIBUNAL DE CLASSE

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮 : 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀TRIBUNAL DE CLASSE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sherlock (Clue + Note)
SHINee

0:05  ━⊙───────────  3:59

⇄  ◃◃   ⅠⅠ   ▹▹  ↻

Sunmi expire profondément, appuyée sur la barre derrière laquelle elle vient de prendre place. Tentative échouée d'apaiser son cœur, qui s'obstine à battre comme un marteau-piqueur.

On pourrait croire qu'un premier procès gagné aurait dû leur donner un peu de confiance en leurs capacités à jouer aux enquêteurs, mais un simple coup d'œil autour du tribunal prouve le contraire. L'ambiance est peut-être même pire que la dernière fois, car contrairement à Kibum et Chan, Jennie a eu le temps de devenir plus qu'un sourire figé sur la couverture d'un magazine ou l'écran d'un téléphone.

Elle était une camarade, une amie pour quelques-uns, et même une amoureuse. Le vide qu'elle laisse est une plaie béante qui ne se refermera pas de sitôt. C'est sans doute cette affection qui décuple le désarroi déjà bien présent pour le premier meutre. Hongjoong a la désagréable impression de trembler encore plus. Amber, elle que si peu de choses ébranlent, paraît complètement sonnée par la mort de l'une de ses meilleures amies ici. Chaque seconde qui passe rapproche Jongin de l'effondrement qui le guette comme un vautour.

Parmi toutes ces mines déconfites, celle de Taemin retient l'attention de Sunmi. Contrairement aux autres, il n'est pas dans une version empirée de son état pendant le tribunal précédent, il en est aux antipodes. Elle se souvient très bien de son attitude, difficilement oubliable quand il était le seul à sourire dans la salle. Un rictus infect, plein d'une méchanceté qui imbibait chaque mot qui en sortaient.

Lui qui est en permanence plein de cette arrogance glaciale apparaît aujourd'hui vidé de toute substance.

Ses yeux cernés ne regardent nulle part, ses lèvres sont sans courbe, ses bras ballants. On croirait à une pâle copie du vrai Taemin, comme si l'imprimante était tombée à sec et qu'elle avait oublier de donner la moindre couleur à son visage. Il doit tout de même lui rester un peu d'encre, car il a brièvement affiché une émotion plus tôt. De la surprise, avec un brin mélancolique et une pincée d'autre chose que personne ne saurait déchiffrer.

Tout ça parce que Jongin lui a touché l'épaule.

Un passage que Sunmi se rejoue, les mots nourrissant son idée de crime passionnel en musique de fond. À vrai dire, elle sent que ce meurtre à un rapport avec le triangle qui lie Jongin, Jennie et Taemin, sans pour autant avoir la moindre hypothèse précise sur le mobile. Une dispute de couple à cause d'une crise de jalousie de Jennie qui a mal fini ? Ou bien est-ce Jongin qui a commencé en annonçant une rupture, parce qu'il n'en pouvait plus d'avoir le cœur entre deux chaises ? Et Taemin dans tout ça ? Cette main sur l'épaule la force à s'interroger sur les sentiments du danseur, dont elle ne s'était jamais préoccupée auparavant. Simplement car de prime abord, la situation donnait l'impression que Jongin est juste un idiot qui louche sur un garçon qui n'en a rien a cirer qu'il vive ou qu'il crève.

𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant