𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭 : 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝘆𝗴𝗻𝗲𝘀
TRIBUNAL DE CLASSESide Effects
Stray Kids0:05 ━⊙─────────── 3:13
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Le rictus froid de Taemin, le sourire confiant de Chan.
Voyons lequel disparaîtra en premier. Taemin croise les bras, prend une inspiration et lance les hostilités.
« - Commençons par établir clairement la liste des suspects. On oublie les filles, exceptée Amber. On vire aussi B4... R2... D2, bref, le robot, puisqu'il ne peut ni boire ni manger, je me trompe ?
- Non. » approuve Baekhyun, trop captivé par la conversation pour relever la moquerie.
« - Il n'avait donc aucun intérêt à sortir de la bouffe. On se retrouve avec sept suspects : toi, moi, Hongjoong, Seonghwa, Amber, Felix et Jongin. Maintenant, voyons pourquoi est-ce que tu sors du lot : déjà, il y a cet uniforme, qui correspond spécifiquement à toi et personne d'autre. Je ne vois pas pourquoi le coupable aurait soudainement décidé de changer de style, alors que depuis le début, tout le monde colle à sa façon de porter l'uniforme. Et je ne vois pas pourquoi le tueur n'aurait jeté que la moitié de ses vêtements non plus.
- Mais c'est pas impossible qu'une fille ait volé un uniforme pour brouiller les pistes. Dans la laverie ou dans la réserve, ça aurait été très facile.
- Pourquoi elle aurait cherché à brouiller les pistes alors qu'elle ne savait pas qu'il y aurait un procès ? Quand on regarde le crime dans sa globalité, la nourriture dans la cuisine, la scène de crime laissée telle quelle après le meurtre, on voit que le coupable n'a pas cherché à dissimuler les preuves, même par pure précaution, alors qu'il avait encore une bonne heure avant l'annonce du matin s'il voulait le faire. Il ne voulait juste pas que quelqu'un voie cet uniforme s'il venait dans sa chambre.
- De plus, » Précise Seonghwa. « je me charge personnellement de la lessive, et personne n'a mis son uniforme au lavage hier soir. Aussi, le règlement indique que la réserve est hors d'accès pendant la nuit, et nous savons que le tueur n'a rien prémédité puisqu'il s'est fait attaquer en premier. Et je pense qu'aucun d'entre nous n'a fait entrer une fille dans sa chambre cette nuit. »
Taemin hoche la tête et reprend la main, ses yeux de serpent toujours rivés sur Chan :
« - Cet uniforme appartient au tueur, point barre, et plus probablement à toi. Ensuite, mon second point : c'est toi qui a voulu enquêter dans la cuisine. Pour aller effacer des preuves, peut-être ?
- Il y avait Felix avec moi, il peut te garantir que je n'ai rien fait de suspect.
- Il était encore choqué par la découverte du corps, avec un minimum de discrétion, t'aurais très bien pu faire disparaître deux ou trois trucs compromettants. Ou au moins t'assurer que t'as rien laissé de trop évident derrière toi.
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfiction🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)