1.12

131 8 40
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭 : 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝘆𝗴𝗻𝗲𝘀
ÉPILOGUE

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭 : 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝘆𝗴𝗻𝗲𝘀ÉPILOGUE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

I Feel Like Dying
Teen Suicide

0:05  ━⊙───────────  2:21

⇄  ◃◃   ⅠⅠ   ▹▹  ↻

Felix pousse la porte et s'engouffre à l'intérieur comme un voleur, craignant qu'on le surprenne. Il ne fait rien de mal, vraiment, mais il n'a aucune envie de croiser qui que ce soit pour le moment, pas plus que n'importe qui ici sans doute. C'est le milieu de l'après-midi, mais aussitôt remontés de la salle de ''spectacle'', ils sont tous rentrés dans leurs chambres sans même se concerter. Ils n'avaient pas envie de discuter, rien que de se terrer entre leurs quatre murs et de faire ce qu'ils pouvaient pour oublier ce qu'ils venaient de voir, et se convaincre que ce n'était pas de leur faute, que ce n'est pas eux qui ont envoyé Chan sur cette scène, parce que ce n'est pas de leur faute... N'est-ce pas ? Je... Je n'ai même pas voté pour lui !

Il fait taire son cerveau et regarde autour de lui : le lit est défait, la pagaille est la même que sur la vidéo que Monokuma leur a montrée après le procès, les posters sont toujours en place. Rien ne laisse deviner que Chan ne reviendra jamais dans cette chambre, si ce n'est le tube de fond de teint sur la table de nuit, dont la simple vue lui noue la gorge. Pourquoi il s'inflige ça, juste après avoir dû le regarder mourir ? Parce qu'il veut récupérer quelque chose. Juste là, sur bureau, un stylo coincé entre deux pages, il trouve le fidèle cahier de l'Ultime Rockstar. Il tourne les pages, s'interdisant de s'attarder dessus maintenant, comprenant que ça le rendra plus malheureux qu'autre chose. Peut-être plus tard, quand les souvenirs seront moins frais. Au fond, il se sent comme le dernier des crétins, à se laisser anéantir par la mort de quelqu'un qu'il ne connaissait que depuis trois jours. Felix s'est toujours très facilement fait des amis, mais il n'aurait jamais cru que ça finirait par se retourner contre lui. Surtout pas avec Chan.

Ils étaient vite tombés sous le charme l'un de l'autre, dès les premières heures de leur vie scolaire mortelle, alors qu'ils retournaient l'école à la recherche d'une issue. Felix était en train d'explorer la réserve quand Chan est entré, qu'il lui a demandé s'il trouvait quoi que ce soit d'intéressant. Le simple ''que dalle'' qu'il a répondu avait fait s'écarquiller les yeux de l'autre, qui s'est vite perdu en questions : Est-ce que lui aussi, il chante ? Non ? Eh bien il avait intérêt à commencer ! Il est cuisinier, pas musicien ? Qu'est-ce que ça change ? Une voix pareille mérite de se faire entendre ! C'était là ce qu'ils croyaient être le début d'une longue amitié. D'ici quelques heures, ils seraient sortis d'ici, Felix emmènerai Chan dans son restaurant préféré, et le rockeur le trainera ensuite dans un karaoké. À cet instant, cette histoire de jeu de tueries n'était qu'une mauvaise farce pour eux, ils étaient juste heureux de s'être trouvés.

𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant