𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭 : 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝘆𝗴𝗻𝗲𝘀
TRIBUNAL DE CLASSEAdvice
TAEMIN0:05 ━⊙─────────── 3:11
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Sunmi avait secoué la tête, prétendu qu'elle s'était perdue dans ses pensées et que son regard s'était perdu dans le vague.
En vérité, elle tente désespérément de faire taire son intuition qui pointe Chan du doigt. D'abord car elle n'a aucune réelle preuve pour l'accuser. Il a beau être un accro à la caféine notoire, un grand insomniaque et porter l'uniforme avec un pantalon, il n'est peut-être pas le seul correspondant à cette description.
Et parce que ça ne pouvait pas être lui ! Pas le Chan qui a réconforté Felix dans l'ascenseur, celui qui a proposé de donner un concert dans le réfectoire rien que pour elle, celui dont elle a un poster dans sa chambre ! Peu importe comment elle se représente le moment du meurtre, elle n'arrive pas à le voir dans le rôle du tueur. Elle n'y arrive pas... Ou elle ne le veut pas ?
Elle n'aura pas besoin d'y réfléchir plus longtemps, car quelqu'un d'autre semble avoir des accusations à faire, et lui n'hésite jamais à parler, au grand malheur du reste de la classe.
« - Mais vous êtes aveugles ou juste demeurés ? »
Taemin dans toute sa grâce. Qui d'autre pour dire ce genre de choses ?
« - Qu'est-ce que tu veux dire ? » Demande Hongjoong avec tout le sang-froid dont il peut encore faire preuve. En tant que délégué de classe, il estime que c'est son devoir de laisser chacun s'exprimer, même s'il n'est pas plus enchanté de cette intervention que les autres.
« - Quand vous regardez cet uniforme, il y a rien qui vous frappe ?
- Non, alors arrête de tourner autour du pot et dis nous à quoi tu penses.
- On a une chemise et un pantalon, c'est tout. Pas de cravate, pas de veste. Il y a plusieurs personnes qui portent un pantalon, mais il y en a une seule qui porte son uniforme comme ça. »
Cette fois-ci, ce n'est pas que Sunmi qui fixe Chan, mais tout le monde.
Chan qui n'est en effet pas le seul à faire infraction au règlement en matière d'uniforme, mais le seul à faire impasse sur la veste et la cravate en même temps. Le rockeur fait visiblement au mieux pour garder son calme, pourtant, les regards qu'il jette autour de lui n'ont rien de calme, comme s'il avait peur que quelqu'un vienne le traîner à l'échafaud. Une réaction qui ne veut pas dire grand chose, qui pourrait aussi bien être celle d'un coupable que celle d'un innocent accusé à tort. Or, la remarque de Taemin s'ajoutant à ses spéculations, Sunmi sent un horrible pressentiment lui tordre l'estomac. Elle ne peut que regarder Chan, le suppliant mentalement de réfuter, ce qu'il finit par faire après quelques interminables secondes :
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfic🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)