2.15

131 7 71
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮 : 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀
VIE QUOTIDIENNE

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮 : 𝗗𝗶𝗲𝘂 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀VIE QUOTIDIENNE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

brutal
Olivia Rodrigo

0:05 ━⊙─────────── 2:23

⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻

« - Attendez, on peut contourner ce motif : il suffit de ne pas le lire ! »

Une ampoule s'allume au-dessus de la tête de Hongjoong juste à temps, alors qu'ils commençaient à chercher leurs agendas dans leur poche. Monokuma profitant de cette distraction pour disparaître aussi inexplicablement qu'il est apparu.

« - Oups, ma main a glissé. »

Sous le regard plus torve que jamais de l'Ultime Délégué de Classe, Taemin sort son agenda et ouvre le nouveau document. Il a beau être le premier que ce motif inquiète, il n'est pas assez idiot pour espérer qu'ils joueront tous le jeu de la sourde oreille.

« - C'est beau de croire en nous comme ça, mais soit réaliste, tout le monde ne va pas tenir sa promesse.

- Elle a raison... »

Krystal est du même avis et sans surprise, Amber aussi. Malgré qu'elles soient devenues bonnes amies avec ces deux-là au cours des derniers jours, Jennie s'en offusque aussitôt :

« - C'est une question de vie ou de mort, vous vous en rendez bien compte ?!

- Oui, et le truc le plus intelligent à faire pour notre survie, c'est d'admettre qu'on est trop cons pour mettre le bien commun au-dessus de notre curiosité. » Taemin rétorque froidement. « Si on écoute Hongjoong, on ne le verra pas venir quand l'un d'entre nous va péter un câble. C'est pas parce qu'on décide d'ignorer le problème qu'il va disparaître.

- Si on ignore le motif, personne ne va péter un câble !

- Dit-elle en me gueulant dessus ? De toute façon, tu crois que Monokuma va nous laisser faire ? Soit il va pondre une règle pour nous obliger à lire, soit il va nous balancer autre chose.

- Ok, oubliez ce que je viens de dire. Faites comme vous voulez, lisez ou ne lisez pas, mais je vous en prie, calmez vous. »

Ce changement d'avis soudain de Hongjoong les surprend tous. Il se sent obliger d'expliquer :

« - Si vous n'êtes pas tous d'accord avec mon idée, ça reviendrait à diviser la classe en deux camps et c'est pas le moment pour ça. On oublie, chacun fait comme il veut. Ou alors, on passe au plan B : on lit tous ce qu'on a reçu à voix haute, comme ça, plus de secrets entre nous. »

Même s'il préférerait se tirer une balle que de l'avouer, il est conscient que cette deuxième stratégie est bancale de tous les côtés et a un sérieux risque d'empirer la situation. Le maniaque du contrôle en lui refuse simplement de laisser la situation lui échapper une énième fois, il doit trouver une façon de limiter les dégâts à tout prix, y compris celui de créer de nouveaux problèmes. Sa grand-mère lui dirait qu'il déshabille Saint Paul pour habiller Saint Jean, il préfère dire qu'il fait au mieux, ou peut-être au moins pire.

𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant