𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭 : 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝘆𝗴𝗻𝗲𝘀
PUNITIONMixtape#2
Stray Kids0:05 ━⊙─────────── 4:52
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
À défaut d'autres options, ils sont remontés dans l'ascenseur dans une ambiance encore plus glaciale que celle dans laquelle ils en sont descendus. Cette fois, il n'y a plus les murmures rassurants (ou les mensonges lénifiants ?) de Chan pour combler le silence. Ils sont seuls avec leurs pensées pendant toute la durée de la descente, nettement plus longue que la première. Enfin, les portes se rouvrent sur une petit pièce similaire à celle au rez-de-chaussée de l'école. Devant eux se dresse une double porte sur laquelle est collé un poster décoré d'étoiles dorées, dans le genre pour annoncer un spectacle. En grandes lettres, on peut lire :
HOPE'S PEAK A UN INCROYABLE TALENT
AUDITION : BANG CHAN, L'ULTIME ROCKSTAR
Le mot AUDITION est barré à l'encre rouge sombre (Sunmi décide de croire que c'est de l'encre), corrigé par un autre : EXÉCUTION. Qu'est-ce que c'est que cette mise en scène ? Ils n'ont pas d'autre choix que d'entrer pour le savoir.
Derrière cette porte, ils découvrent une nouvelle pièce secrète encore plus vaste que le tribunal. On dirait une salle de spectacle, assez grande pour accueillir une centaine de personnes, avec des rangées de sièges de velours rouge disposés en gradin sur lesquels une annonce du proviseur les invite à s'installer. Mais au lieu d'une scène ou d'un écran de cinéma, l'autre moitié de la salle, séparée de la première par une grille, n'est qu'un immense hangar, bétonné, vide. Pas complètement vide, à vrai dire : au milieu est installée une estrade, sur laquelle le rideau est encore tiré, même s'ils ont une idée de ce qu'il cache. Quelques mètres devant la scène, est installé un long bureau derrière lequel sont assises trois répliques de Monokuma, chacun un buzzer rouge face à lui. Ceci explique le poster, car en effet, la mise en scène ressemble à celle d'un concours de talents, avec les ours dans le rôle du jury. Mais qu'est-ce que c'est que ça pour une exécution ? Qui sait, peut-être qu'on s'est payé leur tête et que personne ne va mourir ? C'est ce que Sunmi se dit en prenant place, même si au fond, elle sait que c'est juste un autre exemple de ce bonheur immonde que le maitre du jeu semble prendre à se montrer extravagant même dans des moments pareils.
Une fois tout le monde assis, la lumière s'éteint côté spectateurs, tous les projecteurs se braquant sur la scène. Et la voix du proviseur, plus insupportable que jamais, résonnant dans les hauts parleurs :
« - Mesdames, messieurs, mesours, c'est un plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour cette nouvelle saison de "Hope's Peak a un incroyable talent" ! Notre candidat du jour ne vous est pas inconnu, vous avez très certainement dansé ou chanté sur l'un de ses titres, vous avez peut-être même un poster de lui au-dessus de votre bureau... (Sunmi tique, se sentant visée) Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour Chan, l'Ultime Rockstar ! »
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfiction🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)