1.2

76 9 52
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭 : 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝘆𝗴𝗻𝗲𝘀
VIE QUOTIDIENNE

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭 : 𝗟𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝘆𝗴𝗻𝗲𝘀VIE QUOTIDIENNE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Say Goodbye
Greenday

0:05  ━⊙───────────  3:39

⇄  ◃◃   ⅠⅠ   ▹▹  ↻

Quelques secondes de chargement plus tard, le document s'affiche. C'est une vidéo, avec un décor et des personnages que Sunmi reconnaît : ce sont ses parents, assis sur le canapé de leur salon. Ils regardent la caméra, un peu confus, mais joyeux.

« - Bonjour ma grande ! » Dit son père en agitant la main.

« - Enfin, te voilà à Hope's Peak ! » Continue sa mère. « Je sais que tu en rêvais, alors profites bien de tes années là-bas. Je sais que tu nous rendra fiers.

- Ne t'épuise pas trop non plus, d'accord ? »

Ils continuent de parler, pleins de bons conseils et de bonnes intentions. Ces mots devraient lui remettre du baume au cœur, mais Monokuma a bien dit que cette vidéo est là pour les inciter à tuer, alors c'est le cœur battant qu'elle fixe l'écran, attendant la chute. C'est alors que ses parents concluent leur message qu'elle lui tombe dessus : l'image grésille puis s'interrompt, comme un téléviseur avec des problèmes de signal, et lorsqu'elle reprend... Elle s'était préparée au pire, mais même ainsi, ce qu'elle voit la prend de court.

La caméra est toujours au même endroit, posée au milieu du salon, qui ressemble maintenant à une zone de guerre : le canapé est éventré, la fenêtre derrière fracassée, le papier peint au mur arraché et ses parents, volatilisés. En fond de cette image, elle entend la voix de Monokuma qui parle avec une nonchalance indécente :

« - Quelle jolie petite famille nous avons là, une fille adorable et des parents aimants. Mais il semble que quelque chose soit venu perturber leur bonheur... Que s'est-il donc passé ? »

La réponse s'affiche, blanche sur l'écran qui vire au noir qui reflète l'expression horrifiée de Sunmi :

LA SUITE APRÈS LA REMISE DES DIPLÔMES

Elle aurait pu rester pétrifiée là un long moment, à tenter de comprendre ce qu'il vient de se passer, mais elle est vite sortie de sa stupeur par un bruit de fracas. Celui de l'agenda de Soyeon qu'elle vient de jeter rageusement contre un mur. Elle regarde partout, cherchant Monokuma, mais puisqu'il est reparti, elle se lève et se plante devant la première caméra de surveillance qu'elle trouve et se met à hurler.

« - Montre toi ! Montre toi, connard ! »

Elle parait furieuse, mais sa voix qui menace de se briser sur chaque mot trahit les sanglots qu'elle retient. Chan s'est assis, ou plutôt, il s'est écroulé au sol, tremblant tellement qu'il laisse tomber son agenda. Hongjoong a enfoui son visage entre ses mains, Felix n'arrive pas à décrocher le regard de son écran. Dans le hall, on entend des cris, des pleurs, une porte qui claque, la mélodie de la peur qui envahit les esprits et ronge les cœurs. Il aura suffit de quelques secondes de vidéos pour les plonger dans cette terreur sans nom. Mais ce qui devrait les inquiéter, ce ne sont pas tant ces images qu'ils viennent de découvrir.

𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant