𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟯 : 𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶
VIE QUOTIDIENNELife is a Bi...
BIBI0:05 ━⊙─────────── 2:36
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Comme tous les matins, avant de se laver le visage, Soojung prend un instant pour examiner son reflet dans le miroir de la salle de bain. Après un peu plus d'une semaine, ne reste déjà plus grand chose de son coquard, à peine quelques traces rouges qui se confondent presque avec ses cernes. Ce n'est pas la première fois qu'elle est blessée de la sorte, n'empêche qu'elle est tout de même surprise de voir à quelle vitesse son visage se remet.
Ou peut-être est-elle juste surprise d'être restée en vie assez longtemps pour voir cet œil au beurre noir disparaitre.
Certes, la plaie sur son cœur reste à vif, prête à saigner au moindre faux mouvement, mais pour elle qui ne se voyait tout bonnement pas vivre sans Amber, le simple fait d'être encore là, aussi brisée qu'elle soit, constitue un exploit. Et quand bien même elle souffre, elle doit avouer que... Eh bien, elle ne dira pas qu'elle a surestimé à quel point cette perte la détruirait, mais admet avoir fait erreur ailleurs : quand elle s'imaginait dans quel genre de circonstances elle devrait s'efforcer de se relever.
Parce qu'au moment où Taemin a dévoilé son motif de meurtre, celui où elle a compris qu'elle ne pourrait pas sauver son amante, l'idée qu'elle se faisait de la suite ne valait pas beaucoup mieux que la mort brutale qu'elle a tenté de se donner. Elle s'imaginait prostrée dans sa chambre pour s'épargner les regards pleins de pitié ou de haine, seule avec ses cigarettes et son chagrin. Et dans l'hypothèse où elle sortirait un jour de cette école, n'ayant plus l'excuse de ses études à Hope's Peak pour rester loin du foyer, elle retournerait auprès de sa mère. Or, sachant à quel point son quotidien là-bas lui pesait même avec Amber, elle n'osait même pas imaginer jusqu'où elle pouvait sombrer sans. Une vision de son avenir certes tristement plausible... Qui ne tenait cependant pas compte de certains détails dont Soojung ne prendrait conscience que dans les jours qui suivront le procès.
Elle s'était permis une troisième et dernière nuit à l'infirmerie avant de s'obliger à regagner sa chambre atrocement vide. Même si elle ne se sentait toujours pas d'attaque à rester trop longtemps seule avec elle-même, elle estimait avoir assez importuné les quelques personnes s'obligeant à s'occuper d'elle. Sauf qu'aussitôt qu'elle avait poussé la porte, une première surprise la frappa : quelqu'un avait fait le ménage en profondeur. Pas un grain de poussière sur la moindre surface, et malgré l'impossibilité d'ouvrir la fenêtre, l'odeur de tabac avait miraculeusement disparu, ne flottait dans l'air qu'un léger parfum de produit nettoyant. Aucun doute sur qui était derrière cette attention, et si jamais elle en avait un, la tasse de thé citron et miel fumant laissée sur le bureau et la note à côté lui auraient ôté :
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfic🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)