Chapitre 94

3.8K 213 45
                                    

PDV Madison

Je me lève après que Riley finisse son plat et son café. Il est resté silencieux tout le long en regardant la vue sur Hong Kong. Je pensais qu'il allait me poser des millions de questions, mais il n'a rien demandé. Ce qui m'a surpris. J'ai évité son regard le plus possible en buvant mon café. Il dégage une aura différente. Il semble plus stable émotionnellement.

« Quel étage se trouve l'exhibition? » Demande Riley lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent.

« 20e étage. » Dis-je et il pèse sur le bouton pour que les portes se referment doucement. C'est bizarre cette situation. Pourquoi ne dit-il rien? Il fait toujours la conversation d'habitude... Non, je dois arrêter de référer Riley à la personne que je connaissais. Ça fait trois ans qu'on ne s'est pas vue. Il a changé tout comme moi. Je me demande s'il a dit à Darcie qu'il venait me voir. Est-ce qu'elle est d'accord? Ou bien, ils ont une relation amicale? De toute manière, ce n'est pas de mes affaires leur mariage. Par contre, je me demande si nos amis vont bien. Je ne sais pas si je peux me permettre de les appeler mes amis. Je les ai abandonnées sans dire un mot.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et je montre ma carte à la réceptionniste avant qu'elle nous laisse passer. J'ouvre la porte de la salle avec ma carte et fais signe à Riley d'entrer. J'allume les ampoules et Riley se tient debout avec les mains dans les poches de son pantalon sur mesure.

« Quelles sont les robes que tu voulais voir? »

« Oh, mais je veux toutes les voir. » Dit-il avec un sourire dans le coin. Il fait exprès de faire perdre mon temps, mais en même temps Mr. Liu compte sur moi.

« Alors, commençons par le premier. » Dis-je en pointant une robe lavande de la main. Je lui explique les détails de la robe et l'inspiration derrière la création de Mr. Liu. Je fais la même chose pour les cinq prochaines robes et Riley ne fait que hocher de la tête comme signe qu'il comprend ce que j'explique.

« Est-ce que tu as des questions jusqu'à maintenant? » Demandais-je.

« Non, tu peux continuer. » Dit-il avec un sourire et je roule des yeux. Je ne comprends pas à quoi il joue. Il a juste à voir la robe qu'il lui plaît et l'acheter. Pourquoi il fait perdre notre temps avec les explications? Je suis sûr qu'au fond de lui, il s'en fout carrément de mes explications.

On continue une autre demi-heure à faire le tour des robes. Je commence à avoir soif à force de parler sans arrêt. Lorsque je finis de lui présenter la dernière robe, je me retourne vers lui en lâchant un soupir.

« C'est fini. Alors, dit moi quelle robe que tu veux et je vais m'occuper qu'il te soit envoyé. »

« Laquelle est ton préféré? » Demande-t-il en évitant ma question et j'ai juste envie de l'étrangler, mais il est un client VIP. Je me le répète sans cesse. Donc, je dois me retenir si je veux garder mon emplois.

« Je les aime tous bien évidemment. J'ai travaillé sur chacune d'elle. » Dis-je le plus neutre possible.

« D'accord... Alors, je veux une de chaque. »

« Pardon? » Dis-je choqué de sa réponse. Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse.

« Je veux les 25 robes. » Dit-il comme si c'était normal.

« Ok, Mr. Je suis riche. » Dis-je en murmurant et roule des yeux. Il veut m'impressionner avec sa fortune ou quoi? Un vrai Smith. Riley me fait un simple sourire et je lui demande:

 Riley me fait un simple sourire et je lui demande:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Before I Met YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant