PDV Madison
Je rentre aux dortoirs après une longue journée au travail. En entrant, je vois Angela assise au bord de la fenêtre. Je retire mes chaussures et dépose mon sac à terre en disant:
« Salut! » Je l'entends renifler et essuyer ses joues avec le dos de sa main rapidement. Je fronce des sourcils me demandant ce qui se passe. Je m'approche d'elle et vois ses yeux gonflés et rouges.
« Tout va bien? Qu'est-ce qui se passe? » Dis-je en posant ma main sur la sienne et m'assoyant devant elle.
« J'ai fait une grave erreur. »
« Explique-moi. Je suis là pour t'aider. » Elle prend une grande inspiration et s'assoit correctement. Elle place ses mèches de cheveux derrière son oreille et me dit:
« J'ai parlé avec Roméo et... Je voulais lui dire que je n'étais pas moi durant le baiser à New York, mais... Je l'ai embrassé une deuxième fois aussi. Je l'ai supplié en plus comme une idiote, mais je pensais que c'était un rêve. J'étais saoul et je ne sais pas pourquoi je lui demandais une telle chose, parce que je suis avec Danny et je suis bien avec lui. Il est le bon choix et on a plein de points en commun et je tiens à lui... Maintenant, Roméo m'a dit qu'il a ressenti quelque chose entre nous et si je choisis Danny alors notre amitié sera terminée. » Toute cette information me choque et déstabilise en même temps. Je ne pensais pas que Roméo avouerait qu'il a des sentiments pour Angela.
« Je ne sais pas pourquoi je lui ai supplié de m'embrasser, mais il l'a fait. Je suis tellement idiote. Je vais perdre Danny c'est sûr. Il va me détester. Je vais perdre les deux. » Dit-elle en sanglots et je la prends dans mes bras en caressant son dos.
« Écoute, on fait des erreurs. On prend de mauvaises décisions, ça fait de nous des humains. L'important c'est de ne pas les répéter. Tu as embrassé Roméo une deuxième fois, ce n'était pas correct. Par contre, Roméo aussi aurait dû savoir que tu n'étais pas en état de réfléchir... Mais, il l'a fait parce qu'il t'apprécie et ne voulait pas te faire souffrir. C'est probablement pour ça qu'il ne t'en a pas parlé, parce qu'il sait que tu serais dans cet état. »
« Je ne sais pas quoi faire, Madi. J'ai le souper avec Danny demain pour rencontrer ses parents. Je ne peux pas lui mentir en pleine face. J'ai blessé assez de personnes. Puis, il y a Roméo. Je ne veux pas le perdre. Il est toujours là pour moi et on se comprend au fond de nous. » Dit-elle en reculant pour me faire face.
« Est-ce que tu ressens quelque chose pour lui? »
« Non... Oui, bien sûr que je l'apprécie même s'il me rend dingue et furieuse parfois. »
« Ton inconscient t'envoie probablement un message. » Dis-je avec un petit sourire, mais Angela secoue de la tête en se levant et me dit:
« Non! Roméo est complètement opposé à moi. Il ne prend rien au sérieux et joue probablement avec mes sentiments parce qu'il déteste Danny. »
« Parfois, le bon choix n'est pas le meilleur choix. »
« Écoute, parle avec Danny et règle ce qui se passe. Puis, prends une pause. Réfléchie sur la relation la plus précieuse à ton cœur. Les gens viennent dans nos vies et repartent en laissant leur trace en nous enseignant quelque chose. Je sais comment on se sent quand on perd quelqu'un. J'ai perdu ma meilleure amie d'enfance et regarde-moi. J'ai deux sœurs maintenant. J'ai les meilleurs amis sur qui je peux compter. J'ai perdu Riley et c'est encore difficile de le voir, mais j'essaye de me concentre sur moi. Si tu ne peux pas t'aimer toi-même avant n'importe qui, tu ne peux pas aimer une autre personne. Si tu as besoin de temps, tu le prends. Si Roméo ou Danny ne peuvent pas attendre, alors tu trouveras quelqu'un qui t'attendra. » Dis-je en m'approchant d'elle et la prends dans mes bras. Je caresse ses cheveux et elle me serre dans ses bras. Angela pleure encore un peu avant d'être épuisée. Je l'aide à s'allonger sur son lit et la laisse un peu se reposer et réfléchir le temps que je prends ma douche.
VOUS LISEZ
Before I Met You
RomansaLa famille Smith se définit en deux mots: milliardaire et célèbre. Deux garçons nés dans la même famille, mais complètement diffèrent l'un de l'autre. Il y a le fils parfait, Riley, et le fils rebelle, Roméo. Ils ne se sont jamais bien entendu, par...