Chapitre 31

6.2K 392 65
                                    

PDV Roméo

« Oh alors si je comprends bien, tu es tombé par accident dans ses bras? En plus, au bureau, dans le bâtiment de père. » Dis-je dans une colère noire. Je n'ai rien dit depuis deux ans seulement à cause de Riley. Il est l'unique raison pourquoi j'ai gardé ce silence. Il adore notre famille et je ne pouvais pas lui dire.

« Roméo, mon chéri... » Commence-t-elle mais je l'arrête en levant ma main. Elle commence à avoir les yeux rouges dans le coin en retenant ses larmes.

« Oh s'il te plaît, on va éviter le passage où tu me dis que tu regrettes. »

« Qu'est-ce que tu veux alors? Je suis désolé. C'était dur entre ton père et moi. »

« Et qui tu pense qui est dur avec Riley et moi? Dieu peut être? » Dis-je dans un faux rire.

« Je suis désolé, mon chéri. » Dit-elle en levant sa main proche de ma joue pour la caresser, mais je la tasse avant même qu'elle effleure ma peau.

« Tu peux les mettre où je le pense tes stupides excuses. » Criais-je en perdant mon calme pour de bon. Je serre mes poings pour essayer de contenir ma colère.

« Comment je peux me faire pardonner? »

« Pardonner? Tu rigoles j'espère? Tu es égoïste et hypocrite. Même si père est strict et froid, au moins lui sait, c'est quoi être fidèle. » Criais-je furieux en frappant la chaise à côté de moi avec mon pied ce qui provoque un sursaut à ma mère. Je n'arrive plus à contrôler les démons en moi. Je les laisse me submerger sans avoir un contrôle sur moi.

« Tu vas le dire à ton père et Riley? »

« Non, tu vas le dis à père, mais Riley reste en dehors de ça. » Dis-je.

« Tu sais que ça détruira notre famille? C'était une simple erreur. Tu me fais la morale, mais je te rappelle que tu n'as même pas de relation stable. Tu es toujours là à coucher de gauche à droite. »

« Disons que je n'ai pas vraiment eu un bon exemple. » Dis-je en la visant bien sûr. Elle me regarde choquée et essuie ses larmes qui commencent à couler. Elle reprend son apparence de femme forte et sûre d'elle.

« Je reste ta mère. Fait attention à ce que tu dis. » Je roule des yeux et me dirige vers la porte en disant:

« Je ne veux pas que Riley soit au courant un point c'est tout. Si quelqu'un doit le dire, c'est moi. Vous avez déjà gâché sa vie, pas la peine de lui faire plus souffrir... Oh mais j'ai une idée. »

« Quoi? »

« Lorsque Riley viendra vous demander une faveur, tu vas convaincre père d'annuler son contrat et en échange je garderais ton secret et tu n'auras pas à lui dire. Le chantage est aussi mon expertise, quelque chose que j'ai hérité de toi. »

« Je ne peux pas, il a déjà été signer. » Dit-elle en croissant ses bras.

« Tu es une femme qui manipule bien. Tu vas te débrouiller. » Dis-je en sortant de la pièce. Je sors mon paquet de cigarettes et dépose un entre mes lèvres. Je l'allume en marchant vers l'extérieur mais un professeur me dit:

« Jeune homme, il est interdit de fumer à l'intérieur. » Je lui envoie mon doigt d'honneur comme réponse et continue mon chemin vers la sortie. En sortant, un vent froid vient me frapper le visage et mon corps. Mon t-shirt encore humide ne m'aide pas. Je me rappelle de ma conversation avec Angela. J'ai complètement fait le contraire de ce qu'elle m'a demandé. Je n'ai pas simplement dit mon opinion sur sa relation avec Riley, j'ai utilisé ce que je savais sur ma mère pour l'obliger à annuler ce maudit contrat. Je secoue ma tête en expirant la fumer.

Before I Met YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant