PDV Madison
Je reste un moment dans les bras de Riley, le temps qu'il se calme. Je recule un peu et prends son visage entre mes mains. Il avait les yeux baissés et je lui dis doucement:
« Regarde-moi. » Il fait ce que je lui demande et me fixe de ses yeux bruns brillants. Je lui souris tendrement et lui demande:
« Qu'est-ce qui se passe? Tu sais que tu peux te confier à moi. Je suis là pour t'écouter. »
« J'ai juste l'impression de tout faire à l'envers. Rien ne me semble juste. J'ai l'impression que ma vie n'avance pas. Je n'avais jamais ressenti cette émotion avant que tu... » Il s'arrête et me regarde droit dans les yeux avant de se retourner. Je me place encore devant lui pour lui dire:
« C'est parce que tu vis encore dans le passé. »
« Je ne suis pas comme toi pour tourner la page aussi rapidement. »
« Je n'ai pas tourné la page. J'ai accepté le fait qu'on ne peut pas être ensemble. »
« Tu sembles être en contrôle, comment fais-tu? » Demande-t-il.
« Je ne le suis pas. Je fais de mon mieux. Je t'aviserais que tu m'as appris à contrôler ma colère et mes émotions. Sinon, j'aurais sauté sur Sandy et Lucas à ta place. » Dis-je avec un sourire amuser et Riley échappe un petit rire, mais se reprend rapidement.
« J'ai peur de ce que le destin me réserve. Je ne suis pas parfait, Madi... J'ai peur de ne plus être là. »
« De quoi parles-tu? Tu seras là demain, après-demain et encore les autres jours à venir jusqu'à ton dernier souffle. »
« Si mon dernier souffle était demain? Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie? J'ai travaillé et travaillé encore toute ma vie. Je n'ai rien fait d'autre. Je n'ai rien expérimenté. Roméo, il a fait un tas de choses débiles comme sauter en parachute, alors que moi, j'étais en stage dans une entreprise. J'ai des moments inoubliables, mais j'ai manqué plein de choses. »
« Alors, fais-le. Personne ne t'empêche. Prends une pause, parce que tu te surcharges de boulot et j'ai peur que... J'ai peur que ce cœur en or se brise. » Dis-je en posant ma main sur son torse sans que je ne me rende compte. Riley baisse les yeux et j'allais retirer ma main qu'il pose sa main sur la mienne. Je pouvais sentir les battements rapides de son cœur.
« Es-tu sincère? »
« Bien sûr. Je m'inquiète pour mes amis. »
« Bien sûr. » Dit-il avec un sourire triste en baissant les yeux et retire sa main.
« Riley, écoute-moi. Je m'inquiète pour toi. Tu n'es pas le Riley que j'ai connu. Je sais que je suis en partie la raison et je n'ai pas été facile et je t'ai dit un tas de choses que je ne pensais pas... »
VOUS LISEZ
Before I Met You
RomanceLa famille Smith se définit en deux mots: milliardaire et célèbre. Deux garçons nés dans la même famille, mais complètement diffèrent l'un de l'autre. Il y a le fils parfait, Riley, et le fils rebelle, Roméo. Ils ne se sont jamais bien entendu, par...