PDV Angela
Je me réveille avec la tête qui tourne à cause de l'airbag qui m'a frappé le visage durant l'accident. J'ai dû perdre connaissance pour quelques minutes. Je me retourne vers Roméo et le vois dans le même état que moi.
« Tout vas bien? »
« Je suis désolé, Angela... Je suis désolé. » Dit-il complètement sous le choc. Je regarde en face de nous pour voir le dégât. Les deux voitures sont complètement fichues.
« Garde ta tête haute. Je vais aller voir si tout le monde va bien. » Dis-je en voyant du sang qui coule de son nez jusqu'à son menton.
« Je suis désolé. » Répète Roméo les mains tremblantes.
« Je sais. Lève ta tête et ne bouge pas. » Il fait ce que je lui dis et je sors pour aller voir les personnes dans l'autre voiture. Nous étions encore dans une petite ruelle quand Roméo a foncé dans la voiture et il n'y a pas d'autre voiture. Je vois des voitures de police et des ambulances arriver. Je regarde par la vitre de la voiture et vois un homme qui semble correct de première vue.
« Monsieur, est-ce que tout va bien? »
« Qu'est-ce qui s'est passé? »
« Je suis désolé. Mon ami a... Il a... Il est désolé. » Je ne sais pas comment lui expliquer qu'il était dans la lune. Il nous a tous mise en danger aujourd'hui.
« Mademoiselle, vous allez bien? » Demande l'ambulancier en arrivant à ma hauteur.
« Oui, je vais bien. »
« Je vous demanderais de vous éloigner des voitures et mon collègue va vous examiner pour voir si tout va bien. » Je hoche de la tête et son collègue m'accompagne jusqu'au camion d'ambulance.
« Mon ami. Il saigne du nez. » Dis-je inquiète.
« On s'occupe de lui. » Dit l'ambulancier avec un petit sourire réconfortant. Il me fait quelque examen rapide et voit que tout va bien. Je regarde la voiture de Roméo et l'ambulancière l'aide à sortir. Ses vêtements étaient tachés de sang et je pouvais le voir trembler. Il lance un regard désolé au monsieur et lui dit:
« Je suis désolé.... Est-ce que... Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous? »
« Je pense que vous en avait fait assez. » Dit le monsieur complètement dévasté en voyant l'état de sa voiture. Roméo reste muet devant le monsieur et l'ambulancière l'aide à s'assoir au bord du camion. Son nez semble arrêter de saigner et elle l'examine pour voir si tout est correct.
« Qu'est-ce qui s'est passé mademoiselle? » Demande un officier.
« Je... Je ne sais pas. C'était un accident. »
« Une chance que vous n'ayez rien de grave avec l'ampleur de cet accident. » Dit-il avec un sourire et me demande quelque information supplémentaire pour son rapport.
Lorsqu'on termine, il me remercie et part vers sa voiture. Je descends pour rejoindre Roméo toujours silencieux assis dans son coin avec une couverture sur l'épaule. Je m'avance devant lui et lui dit:
« C'est correct. Nous n'avons rien. »
« Je suis juste un danger pour tout le monde. J'ai presque frappé Madison et maintenant ce monsieur. Puis toi... J'ai mis ta vie en danger. Je suis tellement désolé. » Je n'ai jamais entendu Roméo dire qu'il est désolé à autant de reprise. Il se sent véritablement coupable et c'est rare de le voir comme ça. Je m'approche de lui doucement et le prends dans mes bras. Je le sens se détendre un peu plus et il m'entoure de ses bras en posant son visage dans mon cou. Je le sens inspiration et expirée doucement. Il me serre plus fort contre lui, mais je ne dis rien parce qu'il a juste besoin d'un ami en ce moment.
VOUS LISEZ
Before I Met You
RomanceLa famille Smith se définit en deux mots: milliardaire et célèbre. Deux garçons nés dans la même famille, mais complètement diffèrent l'un de l'autre. Il y a le fils parfait, Riley, et le fils rebelle, Roméo. Ils ne se sont jamais bien entendu, par...