Chapitre 39

5.9K 353 23
                                    

PDV Madison

Par où commencer? Je suis en ce moment assise devant le bureau du directeur avec Sandy. Il avait ses mains sur le bureau et le regard énervé.

« Bon sang, mesdemoiselles! Est-ce que c'est ce genre de comportement qui va régler vos problèmes?  »

« Mais monsieur... »

« Mademoiselle Patterson, je n'ai pas terminé. » Réponds le directeur et je ne peux m'empêcher de sourire.

« Il y a quelque chose d'amusant, mademoiselle Lewis? » Dit-il en se retournant vers moi.

« Non. »

« Alors, de toute ma carrière je n'ai jamais eu à convoquer une personne autant de fois en un seul trimestre... Excepter Mr. Roméo Smith, mais on n'est pas là pour parler de lui... Puis, la première que je dois convoquer ma fille. Qu'est-ce qui vous est passé par la tête? Vous n'avez pas pensé à la réputation de l'école et de vous-même? » Sandy me lance un regard noir et je fais pareil. Le directeur se lève et commence à marcher de gauche à droite.

« Je ne peux pas tolérer un tel comportement dans mon établissement. Vous serez punie pour deux heures après les cours pour écrire une lettre d'excuse pour le mal qui a été fait. »

« Quoi? Je n'ai jamais eu de retenue de ma vie! » Dit Sandy choqué.

« Trois heures. J'aurais pu vous expulser, mais il reste seulement deux semaines avant que le trimestre prenne fin. À moins que ce soit ce que vous voulez? Vous devrez vous compter chanceuse que je suis indulgent. C'est votre première embrouille et vous êtes un exemple pour cette école. J'imagine que ça doit être un malentendu... Quant à vous mademoiselle Lewis, vous êtes aimé par tous vos professeurs pour vos excellents travailles, mais vous êtes toujours mêlé à des problèmes. Expliquez-moi cela? » Dit-il en posant sa main sur son bureau et s'incline un peu vers l'avant.

« Je... Euh... Je ne sais pas. Je suis mal chanceuse? » Dis-je alors que sa sonner plus comme une question qu'une affirmation.

« J'imagine que ça ne doit pas être facile pour vous ce trimestre avec tout ce qui s'est passé, alors je vais être indulgent pour vous aussi... Par contre, le prochain trimestre, je ne veux plus des embrouilles. Cela ne sera pas toléré et cette fois je vous garantis que ça sera l'expulsion. » Je me sens toute petite sur ma chaise devant sa carrure imposante. Je hoche de la tête et il se replace droit en disant:

« Ce soir vous resterez trois heures après vos cours pour écrire une lettre d'excuses pour votre comportement. Vous pouvez partir maintenant. » Je prends mon sac près de ma chaise et me lève en lâchant un soupir discret. Je sors de la pièce et lance un dernier regard noir à Sandy avant de continuer mon chemin. Si Riley ne m'avait pas arrêté, elle aurait regretté ce qu'elle avait dit.

- Flashback -

Sandy me donne une giflée à son tour après m'avoir insulté. Tout le monde s'est rassemblé autour de nous pour mieux voir la scène.

« Tu es qu'une pute et qui fait tout pour l'argent même attirer Roméo dans tes draps. »

« Je ne savais même pas qui il était avant que je couche avec lui, alors informes-toi avant de dire n'importe quoi. Puis, qu'est-ce ce que ça peut te faire? Il ne t'appartient pas à la dernière nouvelle. »

« C'est ça. Ne fait pas l'innocente. On connaît tous le genre de personne que tu es. » Crie-t-elle dans une colère noire.

« Est-ce que tu t'es vu avant de parler? Espèce de conne. »

« Arrêtez! » Crie Riley en nous éloignant l'une de l'autre. Sandy pousse sa main sur son épaule et s'approche de moi agressivement et me donne un coup de poing sur ma mâchoire.

Before I Met YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant