Chapitre 20

8.6K 449 118
                                    

PDV Madison

Nous entrons dans le petit café et Diana va directement au comptoir en disant:

« Bonjour Ben! »

« Diana! Ma petite chérie comment vas-tu? » Dit le monsieur aux cheveux tout blancs et son sourire jusqu'aux oreilles. Il ressemble au Père Noël sans la longue barbe.

« Je viens bien et toi? Et où est Lola? »

« Elle est à l'arrière. » Diana hoche de la tête et se retourne vers nous en disant:

« Ben, je te présente mes amies. Angela et Madison. » On serre la main de Ben en le saluant. Il nous demande si on voulait quelque chose à boire, mais on refuse gentiment et Diana dit:

« Mon amie, Madison, cherche un boulot sans succès... Alors, je me demandais si tu avais quelque chose à offrir? »

« Hmm... Laisse-moi voir avec Lola. » Dit-il en partant voir son épouse à l'arrière du café. Je me retourne vers mes amies un peu stressées. Angela me fait un sourire réconfortant et Diana me dit:

« Arrête de stresser, je suis sûr que tout va bien se passer. »

« Bonjour, ma belle Diana! » Dit une dame accompagnée de Ben. C'est probablement Lola, la femme de Ben.

« Bonjour Lola! » Dit Diana en la fessant ma bise.

« Alors, c'est toi, ma chérie, qui cherche un petit boulot? » Dit-elle en se retournant vers moi avec un sourire chaleureux.

« Oui, madame. »

« Appel moi, Lola. Vient on va discuter un peu. » Dit-elle en me pointant une table dans un coin tranquille du café. On se dirige avec son mari et ils s'assissent en face de moi.

« Alors, ma chérie, tu cherches un boulot? »

« Oui, je veux me faire un peu d'argent de poche. »

« Tu as déjà travaillé dans un café? » Demande Ben.

« Non, mais j'ai travaillé dans une boutique de vêtements... J'ai mon résumé si vous voulez le voir. » Dis-je en me penchant pour attraper mon sac.

« Ce ne sera pas nécessaire, ce n'est pas un bout de papier qui va me dire quel genre de personne tu es. » Dit Lola avec son sourire.

« D'accord... Alors, qu'est-ce que vous voulez savoir? »

« Comment les gens te décrivent? » Demande Ben.

« Souriante, créative, sûre de moi et juste. »

« Quels sont tes défauts que tu veux travailler? » Demande Lola.

« Je suis têtu et je saute vite aux conclusions. »

« Pendant combien de temps as-tu travaillé dans la boutique que tu nous as dite plutôt? »

« Deux ans. J'ai dû quitter pour venir étudier ici. »

« Tu as de l'expérience avec des clients c'est bien... Tu as déjà fait la caisse? » Demande Ben après les plusieurs questions de sa femme. Je réponds en hochant de la tête et Lola de me demande:

« Quel genre de personne es-tu lorsqu'il est temps de travailler en équipe? »

« Je travaille souvent seul puisque dans mon domaine on fait chacun nos créations, mais je suis une personne sociable et je suis facile d'approche. »

« Merci pour ton honnêteté... Tu peux commencer mardi après les cours? »

« Vous êtes sérieuse? » Dis-je surprise, mais contente à la fois.

Before I Met YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant