Il me faut quelques jours pour arriver à l'entrée du cyclone éternel. Il a l'air paisible aujourd'hui, cependant il ne faut pas s'y fier. Je balaye les environs du regard et ramasse une planche de bois brisée tapant contre ma barque. Une parmi des milliers d'autres. De nombreux bateaux ont été détruits ici et au vu de la couleur des voiles ou des pavillons flottant sur l'eau, ce sont des navires pirates. Le cyclone a joué son rôle protecteur, j'espère qu'aucun pirate n'a pu franchir vivant cette barrière naturelle. Je tripote mon bracelet et me décide à entrer dans la tempête. La traversée est un peu mouvementée, heureusement aucun dégat n'est à déplorer. Arrivée de l'autre côté du cyclone je rame encore un moment avant que Uentos soit visible. En me rapprochant j'essaie de voir si des pirates ont accosté ou si la ville a brûlé, cependant rien ne semble avoir changé.
Un bateau de pêche se rapproche de moi avec à son bord des habitants ravis et honorés de me ramener sur la terre ferme. En discutant avec eux j'apprends qu'aucun navire pirate n'a été en vue depuis mon départ, ce qui est un énorme soulagement. Les habitants s'amassent sur le port lorsqu'ils me reconnaissent, m'apportant des fruits, de la viande ainsi que tout un tas d'objets plus ou moins précieux pour célébrer mon arrivée. Je dois serrer des mains et parler à tous les habitants très enthousiastes depuis qu'ils me savent incroyablement puissante. Apparemment la chute de Sanjuan Wolf a fait la une des journaux, aucun détail sur la manière dont je m'y suis prise pour le faire n'a été épargné. Les journalistes mettent sur pied les rumeurs les plus farfelues à mon sujet, un coup je suis une sorcière, un autre j'ai un fruit du démon qui me permet de contrôler la roche et autre inepties. Enfin, cela ne fait pas peur aux habitants de l'archipel, qui ne voient là que la manifestation du pouvoir de l'élue des dieux. Ce qui les rend plus qu'heureux. Ils dorment mieux en me sachant de leur côté dans cette nouvelle aire de la piraterie. À un moment Suzan vient me retrouver avec un immense sourire, et dit en s'inclinant devant moi.
« -Madame. Quel plaisir de vous revoir.
-Plaisir partagé Suzan.
-J'espère que cela ne vous dérange pas mais j'ai décidé d'organiser une fête pour votre retour. »
Je soupire avant de faire un petit sourire.
« -Très bien. Je suppose que tout le monde en a besoin alors pourquoi pas. »
Les citadins qui nous écoutent sautent de joie avant de se disperser pour lancer les préparatifs. Certains bateaux quittent le port, probablement pour aller faire passer le message sur les autres îles. Beaucoup de monde va accourir ici dans peu de temps. Je me dirige vers la villa, Suzan à mes côtés. J'attends que l'on soit loin des habitations avant de demander.
« -Quoi de neuf depuis mon départ ?
-Rien qui ne sorte de l'ordinaire, après que vous soyez partie les habitants étaient stressés. La plupart ayant entendu votre mise en garde contre le cyclone au vice-amiral. Lorsque la nouvelle de la fin de la guerre, de la mort de Barbe Blanche et de votre survie nous est parvenue l'ambiance s'est réchauffée. Nous avons lancé l'état d'alerte lorsque nous avons compris que les derniers mots de l'Empereur allaient probablement déclencher une nouvelle vague de piraterie.
-Bien. De ce que j'ai compris aucun navire n'est arrivé jusqu'ici ?
-Non. Les gardes côtes n'ont rien vu d'anormal. »
Je hoche la tête.
« -Il ne faut pas relâcher la vigilance. J'ai vu un nombre élevé d'épaves de navires à l'extérieur du cyclone. Une grande majorité, si ce n'est tous, avaient des pavillons pirates. »
Suzan me fixe inquiète.
« -Alors c'est vrai. Une nouvelle aire de la piraterie a commencé.
-Oui. La Marine est déjà débordée. Les pirates s'activent sur les quatre coins du globe.
VOUS LISEZ
One Piece : La Huitième Grand Corsaire
FanfictionElle est la huitième Grand Corsaire. Elle fait partie de l'une des puissance qui stabilise le monde. Pourtant, elle n'a pas obtenu ce titre grâce à sa réputation. Elle est même inconnue de tous. Qui est-elle vraiment ? Ceci est son histoire. Elle va...