Chapitre 64

327 23 2
                                    

Alors que je suis en train de me morfondre j'entends quelqu'un se poser et s'avancer vers moi.

« -Et bien ! Et bien ! Je ne m'attendais pas à te revoir ici ! »

Je relève la tête pour voir Marco le Phénix me sourire joyeusement. Il a changé en deux ans, il semble plus vieux avec quelques rides au coin des yeux et des lunettes rouges au bout du nez.

« -Marco...

-Tu m'as l'air mal en point. »

Il désigne ma joue qui a recommencer à saigner et mes brûlures.

« -Non c'est... Surtout mon mental... Qui en a pris un coup. »

Il s'assoit en face de moi en répandant ses flammes sur ses doigts en les approchant de mon corps. Lorsque je vois ma brûlure au bras droit se résorber doucement je recule.

« -Non ! Je n'en ai pas besoin ! »

Il me fixe sérieusement.

« -Ne fais pas l'enfant et laisse-moi t'aider. »

Je baisse les yeux en secouant la tête.

« -Ça ne sert à rien, je ne suis pas utile dans ce combat. Va plutôt soigner ceux qui peuvent aider.

-Oh mais tu peux aider ! Tu nous a donné un sacré spectacle ! Très peu de personnes peuvent se confronter à King. »

Précise-t-il en regardant au loin. Il ajoute en marmonnant pour lui-même.

« -Un dieu hein... »

En suivant son regard je distingue Zoro et Sanji côte à côte affronter King et Queen. Ils s'échangent de puissant coups dont l'onde de choc est parfois perceptible d'ici. Le phénix enchaîne plus fort.

« -De plus le haki des rois que tu as libéré a mis hors jeu pas mal d'ennemis. »

La honte revient au galop, me faisant détourner les yeux.

« -Peut-être mais c'est trop dangereux... Zoro à raison. Je devrais partir.

-Hum... Je t'ai connue plus combative. Mais c'est pas une raison pour que je te laisse dans cet état. Donne tes bras. »

Après une longue hésitation je finis par lui tendre les bras qu'il recouvre de flammes. C'est étrange qu'elles ne soient pas chaudes comme celles de Kaido, Big Mom ou King. Marco prend la parole.

« -Pendant un temps on s'est demandé si on devait te tuer. Zoro a dit que c'est lui qui le ferait si c'était le cas. Heureusement, on n'a pas eu besoin d'en arriver là !

-Oui... Je perds le contrôle. Je veux faire des choses horrible... Que m'arrive-t-il ?

-Ça, je ne peux pas te répondre. C'est la première fois que je vois une telle chose. Heureusement que j'ai de bonnes lunettes sinon je t'aurais perdu de vue plusieurs fois. Tu as mangé le fruit de l'invincibilité ? Les rumeurs disaient pourtant que c'était un des hommes de cet enfoiré de Teach qui l'avait mangé.

-Je n'ai pas de pouvoir de fruit du démon, c'est juste mon haki le plus puissant.

-D'accord ! C'est plausible. Si noir qu'il en absorbe la lumière...

-Tu n'as vraiment jamais vu personne utiliser son haki de cette manière? Même vaguement ?

-Honnêtement non. Voir une personne faire rentrer son haki dans une autre de cette manière... Comme quoi, peu importe son âge, on peut encore découvrir des choses ! »

Je soupire de déception. Je caressais l'espoir inconscient de trouver quelqu'un pour m'aider, car inutile de se faire d'illusion sans aide je ne m'en sortirai pas, mais cet homme a vécu énormément de choses avec Barbe Blanche. Si même lui n'a jamais rencontrer quelqu'un avec la même capacité alors à qui demander ?

One Piece : La Huitième Grand CorsaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant