Chapitre 31

866 67 3
                                    

Ma question plombe l'ambiance. Les personnes autour de la table se lancent des regards ou me fixent d'un regard suspicieux. Oula... Sashi commence à secouer les bras de manière frénétique.

« -On est... On est un équipage de marchand !

-Des marchands ?

-Oui oui parfaitement ! On va d'île en île pour vendre du tissu, des tapis, de la moquette et plein d'autres choses ! »

Renchérit Penguin. Mais bien sûr. Ils ne sont pas du tout crédibles. Pour essayer d'en savoir plus je dis.

« -C'est étrange, je n'ai pas vu votre bateau lorsque je suis arrivée. Comment vous avez atterri ici ?

-C'est parce que... Parce que... »

Sashi bafouille et Penguin vient à sa rescousse.

« -Parce que notre Capitaine est parti avec !

-Il vous a abandonné ?

-Non non ! C'est juste que... »

Le pauvre homme avec la casquette de pingouin regarde frénétiquement ses camarades pour demander de l'aide. L'un d'entre eux prend la relève.

« -En fait des pirates ont attaqué notre navire, il était vraiment abîmé, nous ne pouvions pas naviguer comme cela alors... »

Il balaye l'assistance du regard avant de s'arrêter sur Bépo.

« -Alors le second de l'équipage Bépo nous a amenés ici dans son pays natal pour que l'on puisse réparer le bateau en toute sécurité !

-Ah bon ? »

Demande Bépo avant de vite baisser les yeux face aux yeux assassins lancé par ses amis.

« -Ah oui c'est vrai je me souviens !

-Mais il se trouve que... Le... Le bateau était plus endommagé que prévu! Alors notre bon Capitaine nous a dit de rester ici pendant qu'il allait en chercher un autre ! »

Fini le membre d'équipage.

« -Les Minks ne pouvaient pas vous aider à réparer ? »

Un autre type crie.

« -Non ! Hum... Non, hélas. C'était un problème structurel. Eux non plus ne pouvaient rien faire. D'ailleurs il ne faut pas leurs en parler. Ils ont pris ça pour un échec personnel. »

Tous acquiescent de concert sauf Bépo qui semble un peu perdu. Je change de sujet.

« -Et vous venez d'où ? Le symbole sur vos combinaisons me semble familier mais je n'arrive pas à me souvenir où je l'ai vu... »

Nouvelle panique. Ikkaku semble vouloir prendre un objet sous la table mais ses voisins l'en empêchent et la font tomber par terre. Quelque chose me dit que je ne suis pas passé loin de la mort. Les deux acolytes détournent mon attention en parlant chacun leur tour. Le roux commence.

« -C'est le symbole de notre pays ! C'est le pays de... Heu...

-Le pays de Heartland !

-Oui c'est ça ! C'est un magnifique pays où tout le monde est heureux et gentil et...

-Il y fait toujours beau et il y a des belles fleurs ! Et...

-Je pense qu'elle a compris les gars... »

Les interrompt Clione, je n'en ai cependant pas fini avec eux.

« -Pourquoi vous portez tous des combinaisons ?

One Piece : La Huitième Grand CorsaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant