Chapitre 69

329 15 0
                                    

Je cligne des yeux plusieurs fois avant de prendre conscience de mon environnement. Après avoir regardé brusquement en tous sens je me rends compte que je suis de retour dans la grotte. J'espère que c'est la réalité cette fois-ci... Pour en être sûre je regarde mon poignet gauche intact où le collier repose toujours. Le soulagement me fait pousser un petit soupir. Je ne me vois pas sans lui. Mes yeux se reportent sur la relique où mes doigts sont toujours posés. Je les retire précipitamment en me reculant. Plus rien ne me retient, son énergie a presque disparue, comme si le fait de l'avoir battue dans l'illusion l'avait affaiblie. Ce qu'elle a dit est vrai ? Suis-je condamnée à la prendre avec moi à jamais sous peine de perdre le contrôle ? Je serre les dents.

« -Moi qui déteste que l'on me force... Je ne te ferai pas de cadeau alors accroche-toi bien, relique. »

Je l'arrache du sol sur ces mots, la brandissant pour la scruter. Elle pèse son poids mais n'est pas encombrante pour autant, d'autant plus que le Conquérant faisait à peu près ma taille, ce qui fait qu'elle me convient parfaitement. Un sarcasme s'échappe de ma gorge.

« -Quelle ironie ! Moi qui voulais tant une arme...Ha ! Foutue ironie... »

Je m'engage sur le chemin de la sortie arme à la main. Je me demande combien de temps j'ai passé ici, comment a évolué la guerre, si tout le monde est encore en vie... Les marches défilent le temps de mes interrogations, le noir complet ne me permet pas de me déplacer très vite. Je soupire en imprégnant mon bras gauche de haki, puis le droit, ensuite mes jambes, après vient le tour de ma tête et pour finir tout mon corps.

« -Plus de problèmes avec mon haki. Plus de voix dans mon crâne. C'est Hyogoro qui va être content. »

Soudain une voix que je connais bien résonne à mes oreilles.

« -JE SUIS FINALEMENT ARRIVÉ !

-Zunesh ? »

Sous le coup de la surprise et de la joie je me mets à courir sans prêter attention à ce qui m'entoure au point de manquer de tomber de nombreuses fois avant de recouvrir mes jambes de haki de l'armement pour casser les stalagmites. Que fait-il ici ? Je ne pensais pas le revoir avant des années ! Il ne me faut pas longtemps pour voir la lumière droit devant.

« -Enfin ! »

Je sors soudainement et me retrouve accueillie par un froid glacial pire que dans la grotte. Une fois habituée à la lumière je remarque de la glace tout autour de moi, recouvrant aussi bien le sol que les étagères. Hyogoro n'est visible nulle part.

« -Que c'est-il passé ici ? Boss vous êtes là ? »

Des bruits de combats venant d'un peu plus loin me répondent. Des soldats de Kaido seraient-ils venus jusqu'ici ? Je dois aider le vieil homme. Relique en main je me précipite vers le son pour découvrir sur un monstre de flammes affrontant une jeune femme à la chevelure blanche avec des cornes rouges, portant un kimono au haut blanc et au bas rouge. À l'écart se tient Hyogoro, arme aux poings. Je me dirige vers lui.

« -Boss Hyogoro ! »

Il se retourne à mon appel.

« -Jeune femme te voilà revenue... ARGH ! Mais que tiens tu dans ta main ? Est-ce bien ce que je crois ?

-Oui...

-Qu'as-tu fait pauvre folle ?

-Je vous expliquerai plus tard je vous le jure ! Mais dites-moi ce qui se passe ici ! Cette chose est le monstre de flammes dont parlait l'homme au micro tout à l'heure ? Et qui est cette personne ?

-En effet c'est ce monstre là ! Quant-à lui, il dit s'appeler Oden, mais c'est un mensonge ! Néanmoins il est de notre côté !

-Il ?

One Piece : La Huitième Grand CorsaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant