Je redresse la tête, cherchant d'où vient cette voix de fillette. Mon regard accroche le visage d'une enfant blonde, caché d'un tissu où est brodé un œil jaune. Elle porte un kimono rouge ainsi qu'une espèce d'éventail vert. Elle continue son annonce.
« -Le duel est terminé ! L'homme avec la plus grosse prime parmi les ennemis, Luffy au Chapeau de Paille... A été vaincu ! »
L'information me coupe le souffle avant qu'une goutte de sueur froide dévale mon dos. Ce n'est pas possible...
« - Messire Kaido a ôté la vie de son corps... Luffy au Chapeau de Paille a sombré dans les abysses de la mer nocturne ! Les samouraïs Kozuki et le capitaine ont tous deux perdu ! Qui est le prochain ? Qui peut gagner ? Messire Kaido va descendre pour commencer à nettoyer ! Il acceptera votre reddition ! Ceux qui mettent leurs mains en l'air pour se rendre et obéir seront épargnés et accueillis comme des subordonnés ! »
Je serre les dents à ses mots. Jamais je ne me soumettrai ! Plutôt crever ! Je lève les yeux à la recherche des énergies des combattants du toit. Je repère celle de Kid et Big Mom juste au-dessus de nous, ils semblent en combat singulier. Non loin je sens Law qui se dirige vers eux, à l'écart se trouve Killer qui a l'air aux prises avec un puissant adversaire, Zoro est au même étage que moi et semble avec Sanji, pendant que l'énergie de Kaido se trouve à l'extérieur, dans le vide. Il doit avoir repris sa forme de dragon. Ce qui m'inquiète c'est que je ne trouve aucune trace de Luffy, j'ai beau chercher dans tous les coins possibles de l'île il n'est nulle part. Ils n'ont pas menti... Luffy est... Je grogne puis marmonne dents jointes.
« -Bon sang ! Comment la situation a pu changer à ce point en aussi peu de temps ?
-Capitulez, Pays de Wa ! C'est perdu d'avance ! C'est déjà fini ! Luffy au Chapeau de Paille a sombré dans les abysses de la mer nocturne ! »
Fanfaronne la gamine. Je ne peux contenir un cri de rage.
« -Ta gueule ! Ce n'est pas encore terminé ! Tout sera fini quand vous serez en mon pouvoir ! »
Je prends une profonde inspiration en secouant la tête. J'ai failli perdre le contrôle une nouvelle fois. Des reniflements attirent mon attention vers Chopper qui est abattu par l'annonce de la mort de son Capitaine. Ses cris de détresse me déchirent le cœur.
« -Luffy ! Luffy... Tu as vraiment été vaincu ? Alors que devons-nous... Que devons-nous faire ? Luffy ! »
Il est perdu. C'est mauvais. Nous sommes sur un champ de bataille, l'inattention peut causer la mort.
« -Chopper ! Arrête de pleurer !
-Mais Gdamynee... Luffy est...
-Écoute, il a participé à la guerre de Marineford alors qu'il était au moins dix fois plus faible qu'aujourd'hui. Il a affronté les trois Amiraux de l'époque, il a atteint l'échafaud, libéré son... Ace. Crois-tu qu'il mourait maintenant ?
-Non mais...
-Mais quoi ? »
Il secoue la tête et essuie ses larmes.
« -Oui tu as raison ! C'est sûrement un stratagème de l'ennemi ! »
Je hoche la tête. Ça me fait mal de lui mentir mais si ça lui permet de rester concentré alors tant mieux. J'ai du mal à croire en la mort de Luffy, mais je ne le trouve pas en sondant la mer... Sa chance a peut-être tourné... Non ! Il faut encore chercher. Chopper n'est pas le seul à être choqué par cette annonce. La plupart des samouraïs sont pétrifiés, se regardant les uns les autres pour savoir quoi faire. Leurs chefs sont tombés, leur désarroi est légitime mais incongru à ce moment précis. Il faut remonter leur moral.
VOUS LISEZ
One Piece : La Huitième Grand Corsaire
FanficElle est la huitième Grand Corsaire. Elle fait partie de l'une des puissance qui stabilise le monde. Pourtant, elle n'a pas obtenu ce titre grâce à sa réputation. Elle est même inconnue de tous. Qui est-elle vraiment ? Ceci est son histoire. Elle va...