Chapitre 22

1.5K 77 2
                                    


Après avoir été emballée dans les bandages par les médecins et avoir pris assez d'aspirines pour rendre amorphe un éléphant je m'endors jusqu'au lendemain matin. Une fois réveillée je me fais assaillir par une infirmière qui veut que je reste alitée à cause de ma blessure à la hanche qui se trouve être une fracture de l'os iliaque droit. De ce que j'ai compris ce n'est pas une grosse fracture, mais je dois rester allongée au moins une semaine pour récupérer. Malgré les efforts du personnel médical pour me maintenir au lit, je décide de partir même sous la menace de ne plus avoir de couche pour dormir. Après tout pourquoi en aurais-je besoin ? La guerre étant terminée, je ne vais pas m'éterniser. Dans un premier temps j'essaye de voir Sengoku, mais on m'a empêchée de l'approcher car il a demandé à ne pas être dérangé. Ensuite je veux prendre des nouvelles de Kobby qui se trouve dans un autre centre de soins et on m'y a refusé l'accès car ce n'est pas encore l'heure des visites. Faute de choses à faire, j'erre sans but dans le QG délabré à la recherche de ma chambre pour découvrir au final que, comme plus de quatre-vingts pourcents de la structure, elle a été réduite en poussière. Super. J'ai tout perdu. Encore. Moi qui voulais me changer vu que mes vêtements sont de véritables loques tachées de sang séché. Tans pis.

Je vais à l'extérieur, où quelques soldats s'activent pour essayer de faire un pont reliant les deux parties de la place. Il n'y a plus aucun cadavre, que ce soit des pirates ou des marins. Il ne reste que des marques rouges laissées par le sang. La glace de Kuzan a totalement fondu. Je regarde le QG. Il n'a plus rien à voir avec le bâtiment fièrement dressé qu'il était il y a à peine deux jours. J'en fais un peu le tour et me balade dans les décombres à la recherche d'objets intéressants qui auraient survécus. Il faut que je parte d'ici, je suis en manque d'exploration. J'ai perdu tellement de temps ! Je me demande si mes plantations ont poussé. Si les animaux les ont piétinées je serai dégoûtée ! Je soulève une lourde pierre et découvre quelque chose qui m'est familier... Je prends l'objet rectangulaire, enlève la poussière qui le recouvre. C'est un livre qui a pour titre L'explorateur qui se croyait plus fort qu'Éole. Ce n'est pas possible. Je l'examine sous toutes les coutures, regarde chaque page et effectivement, il s'agit de mon livre. L'histoire de Jam Darot. Il est intact en plus de ça. Il n'y a même pas de pages cornées. Il retourne à sa place dans la poche ventrale de mon sweat ou quelques objets sont déjà chaudement installés.

« -Hey Gdamynee ! »

Je me tourne et souris.

« -Smoker ! Tu vas bien ?

-C'est plutôt moi qui devrais te demander ça ! Je suis allé à l'hôpital pour te rendre visite et ils ont dit que tu étais sortie sans leur accord.

-Ça va tranquille. J'ai une fracture à l'os de la hanche, je ne vais pas rester alitée pour ça ! Il faut juste que j'évite de trop forcer sur mes jambes.

-C'est pour ça que tu grimpes sur des rochers ?

-C'est bon ! Je ne fais pas de l'escalade non plus ! »

Il soupire de la fumée.

« -Tu es désespérante.

-Je connais mes limites, inutile de s'inquiéter.

-Si tu le dis. Et tu comptes rester habillée comme ça ?

-Ma chambre a volé en éclat et mes habits avec alors...

-Hum... Viens avec moi, je vais te donner quelque chose.

-C'est vrai ? Merci !

-C'est rien, je ne vais pas te laisser dans ces loques pleines de sang. »

One Piece : La Huitième Grand CorsaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant