Il me faut moins d'une heure pour atteindre Kuri et mon bateau. Celui-ci est toujours dissimulé et il n'y a aucune emprunte aux alentours ce qui me soulage quant aux efforts que j'ai fournis pour le cacher. Je le traîne jusqu'à la mer où il reprend le rôle qui lui est destiné depuis sa création puis grimpe à son bord avant de regarder ma carte. Onigashima se trouve au sud de l'île principale de l'archipel mais son emplacement exact m'est inconnu. J'entoure le sud avant de tapoter le centre du cercle imparfait avec la pointe du stylo. Je vais devoir utiliser mon haki, s'il y a une fête là-bas le nombre de personnes qui y sera me permettra de la localiser.
Sur cette pensée je range mon livre dans la cale avec le reste de mes possessions puis prends le large à toute vitesse. Il ne me faut pas longtemps pour repérer un important regroupement de personnes au sud d'Udon et de sa région voisine d'automne, cependant les présences semblent se déplacer vers l'île principale ce qui est étrange. Je m'y dirige et la météo passe soudain d'un temps dégagé à une forte tempête rendant la mer houleuse. Pour éviter de perdre du temps mon embarcation prend de la hauteur, filant dans le vent à bonne allure. Cependant plus j'avance moins je me sens bien. J'ai l'impression que de l'huile froide coule sur ma peau, qu'elle essaye de m'étouffer. Je secoue la tête pour ne pas y penser et poursuis ma route.
Au bout d'un moment je repose mon bateau sur l'eau en voyant une imposante structure flottant dans le ciel se diriger vers moi. Je rêve ou quoi ? Plus elle se rapproche plus je distingue les contours du bloc de roche. La base semble être un agglomérat de terre friable dont des morceaux tombent en mer pendant qu'au-dessus se trouve un crâne cornu dont s'échappe de la lumière. J'inspire à fond en me tenant le cou, le froid collant que je sens depuis mon départ de l'île principale semble venir d'ici, l'air a du mal à rentrer dans mes poumons lorsque j'y prête trop attention, pourtant il m'est difficile d'en faire abstraction car des battements de cœur étrangers aux miens se font entendre depuis quelques minutes. Ils proviennent eux aussi du bloc de roche volant et emplissent mes oreilles comme un fond sonore. Des éclairs frappant le sommet du crâne de manière menaçante attirent mon attention. Pas besoin de mon haki pour voir qu'il y a de l'agitation là-bas mais il me permet de savoir que de grandes puissances sont regroupées là-haut. Je reconnais celle qui est apparue à Kuri il y a plus d'une semaine et trois qui me semblent familières bien que légèrement plus faibles...
« -Gdamynee ! »
Je tourne la tête en tous sens pour trouver l'origine de la voix et repère une masse jaune sur l'océan. En plissant les yeux je distingue des taches blanches qui me font signe. La plus grande des silhouettes rapproche ses mains de son visage pour créer un porte-voix et crier à nouveau.
« -Gdamynee ! C'est moi Jean Bart ! De l'équipage du Heart! »
Jean Bart ? Les pirates du Heart ? Mais que font-ils ici ? Je me dirige vers eux avec un petit sourire. Même si certains d'entre eux sont détestables je les aime bien. Mon embarcation s'arrête près de leur bateau métallique criard. Quelle idée de peindre un bateau en jaune canari. Je m'adresse aux pirates.
« -Bonjour tout le monde ! Ça me fait plaisir de vous voir !
-Nous aussi ! »
Me crie un homme dont je ne me rappelle plus du nom. La bonne humeur règne jusqu'à ce que la seule femme de l'équipage se mette à cracher son venin.
« -Pfff ! Faut pas exagérer ! On était très bien sans la voir cette menteuse!»
Le silence s'abat pendant qu'elle reprend plus fort.
« -Réveillez-vous les gars ! C'est une Grand Corsaire ! Elle nous a dupés depuis le début ! Elle doit être là pour nous livrer au Gouvernement !
-Ça suffit Hikaku !
VOUS LISEZ
One Piece : La Huitième Grand Corsaire
Fiksi PenggemarElle est la huitième Grand Corsaire. Elle fait partie de l'une des puissance qui stabilise le monde. Pourtant, elle n'a pas obtenu ce titre grâce à sa réputation. Elle est même inconnue de tous. Qui est-elle vraiment ? Ceci est son histoire. Elle va...