Alors que je me balade dans les couloirs je crois reconnaître quelqu'un de dos. C'est un grand homme avec un manteau aux manchettes bleues qui gratte sa chevelure noire frisée.
« -Kuzan ! »
L'homme s'arrête et se retourne.
« -Oh ! Tiens Gdamynee. C'est toi ? Ça fait un baille qu'on ne s'est pas vus.
-Évidemment que c'est moi, qui croyais-tu que s'était ?
-Je sais pas. Je savais juste pas que tu aimais les fleurs. »
Il pointe la chemise de Tashigi du doigt. Mais ce n'est pas vrai ! Ils vont tous me faire la remarque ?
« -Ce sont des habits que l'on m'a prêtés. Les miens ont disparu dans les gravats.
-Ha ! Sinon comment vas-tu ? Tu étais à l'hôpital aux dernières nouvelles non ?
-Ça va. Je suis sortie de l'hôpital depuis trois jours déjà.
-Ah bon. Désolé je savais pas. »
Il attend que j'arrive à sa hauteur et nous reprenons notre marche. Il se met à bailler.
« -Trop de travail ?
-Tu n'imagines pas à quel point ! Je ne peux même pas faire de sieste et si j'ai le malheur d'être en retard sur mes dossiers Sengoku m'engueule. En plus je dois partir en mission pour calmer des pirates qui font des dégâts à North Blue. J'aurais trois fois plus de travail en revenant !
« -La situation doit être sérieuse pour que l'on t'envoie.
-On a perdu trop d'effectifs sur cette mer. Le QG doit envoyer un amiral si on veut que l'ordre revienne.
-Ne fais pas cette tête. Dis toi que tu peux sortir de ton bureau. Borsalino devient fou à force de rester dans le sien.
-Ouais... Ça me fera prendre l'air. »
Sans nous en rendre compte nous arrivons au port. Il se tourne vers moi.
« -Tu viens faire quoi au port ?
-Je prends un bateau pour repartir.
-Ho alors tu t'en vas. Tu ne seras pas restée longtemps.
-Presque deux semaines c'est déjà bien.
-Ça me fera bizarre de ne plus te voir te planquer dans mon bureau.
-Oui. Tu m'as bien aidée, Garp ne savait plus ou donner de la tête.
-Fais très attention à toi lorsque tu retourneras en exploration. Les pirates pullulent partout.
-Ne t'inquiète pas. Je ferai gaffe. »
Il acquiesce et semble vouloir rajouter quelque chose mais quelqu'un l'interrompt.
« -Gdamynee ! »
Au loin nous voyons Garp courir vers nous. Il va vraiment vite pour un vieux. Aokiji prend la parole en se détournant et me faisant un salut de la main.
« -Oulà, il a l'air énervé. Je te laisse te charger de lui. À la prochaine !
-Oui. Au revoir Kuzan ! Ne m'aide surtout pas ! »
Je ne sais pas s'il me répond ou non parce que je me prends un énorme coup de poing sur le crâne.
« -Alors comme ça on comptait partir sans me dire au revoir ? C'est quoi cette petite-fille ingrate ! »
Je masse l'endroit d'impact en grimaçant.
« -Je pensais que tu avais du travail je ne voulais pas te déranger...
VOUS LISEZ
One Piece : La Huitième Grand Corsaire
Fiksi PenggemarElle est la huitième Grand Corsaire. Elle fait partie de l'une des puissance qui stabilise le monde. Pourtant, elle n'a pas obtenu ce titre grâce à sa réputation. Elle est même inconnue de tous. Qui est-elle vraiment ? Ceci est son histoire. Elle va...